POUR LE RETABLISSEMENT D'UNE CIRCULATION MODEREE DANS NOTRE QUARTIER DE GRAFFENWALD.

27

Essayons d'atteindre les 50 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !

Le problème

SECURITE - CONVIVIALITE - QUALITE DE VIE 

À l'attention de : Madame le Maire et des membres du Conseil Municipal de Wittelsheim.

Notre constat

Depuis plusieurs mois, nous constatons une dégradation importante de la sécurité et de la qualité de vie dans notre quartier, en particulier dans les rues adjacentes aux écoles du quartier de Graffenwald.

Calme et résidentiel, notre quartier familial est un axe principal de transit pour les écoliers Steiner et Graffenwald. Le volume quotidien de véhicules a considérablement augmenté, et de manière plus générale, de trop nombreux conducteurs y circulent à une vitesse excessive.

Les risques pour notre communauté

Sécurité des enfants et des piétons : Notre quartier compte de nombreuses familles, des enfants à vélo se rendant à l’école, des personnes âgées, des promeneurs avec leurs animaux, des zones de jeux. Les piétons ne peuvent plus se déplacer en sécurité.
Nuisances sonores et pollution : Le flux incessant de voitures, notamment aux heures de pointe, génère un bruit constant et une dégradation de la qualité de l'air.
 

Nos revendications, nos propositions :

Face à la situation, nous, soussignés, résidents et usagers du quartier, demandons à la municipalité de prendre des mesures concrètes et rapides pour rétablir une circulation apaisée et rappeler aux usagers d'opter pour une conduite respectueuse des piétons et des cyclistes :

  1. L’abaissement de la vitesse limite à 30 km/h (voire des zones à 20).
  2. L’installation d’une signalisation : Mise en place de panneaux, de nouveaux passages piétons de part et d’autre du quartier (ils se comptent actuellement sur les doigts d’une main) et délimitation visuelle de « trottoirs », qui sont inexistants dans la plupart des rues adjacentes aux axes principaux.
  3. L'installation de dispositifs de ralentissement : Mise en place de dos-d'âne, de chicanes ou de coussins berlinois.
  4. La modification du plan de circulation : Étude de la mise en impasse ou en sens unique de certaines rues pour décourager le trafic de transit, voire la mise en zones réservées aux riverains.
  5. Le renforcement des contrôles et installation de radars pédagogiques.
     

Aidez-nous à redonner à notre quartier sa vocation d'espace de vie sécurisé et convivial.

SECURITE - CONVIVIALITE - QUALITE DE VIE 

 

 

avatar of the starter
Emily MILLIOTLanceur de pétitionPour un quartier plus sûr pour tous !

Les décisionnaires

Raphaële Schober
Raphaële Schober
Maire de Wittelsheim

Message aux signataires