

Pour le remplacement des professeurs manquants au collège de Schirmeck
Le problème
Plusieurs professeurs sont absents à cette rentrée au collège de Schirmeck et ne seront pas remplacés. Un courrier a été envoyé au rectorat pour protester contre ces non-remplacements. Si vous voulez soutenir notre action vous pouvez signer cette pétition qui reprend le courrier envoyé.
Merci pour votre soutien !
"Monsieur le Recteur,
Nous sommes des parents d’élèves du collège de Schirmeck. Nous tenons à vous faire un état de la situation sur le non-remplacement actuellement dans cet établissement.
On nous a annoncé l’absence d’une professeure de français jusqu’à janvier. On nous annonce aussi son non-remplacement sur cette période. Après toutes les annonces médiatiques des derniers mois, cette situation est totalement incompréhensible.
Nous tenons à préciser que cette absence était prévisible, puisque corrélée à sa maternité, et que l’administration en avait connaissance.
A cette absence s’ajoute celle d’une professeure d’EPS pour une durée indéterminée. L’an dernier déjà, cette professeure de sport n’a pas été remplacée pendant une très longue période. Le professeur de musique a lui aussi été absent sans remplaçant pendant toute l’année 23/24.
Vous avez, Monsieur le recteur, la possibilité et la capacité d’agir.
Nous n’acceptons pas que nos enfants n’aient pas cours pendant plus d’un trimestre. Ils et elles n’ont pas à pâtir des carences de l’état, des manques de moyens alloués au service public ou du manque d’attractivité de ces métiers.
Nous avons donc décidé de nous mobiliser. En parallèle de ce courrier, nous projetons des actions pour le début du mois d’octobre.
Nous sollicitons également un rendez-vous avec vous pour évoquer cette situation, le plus rapidement possible.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer Monsieur le recteur, nos sincères salutations."

Victoire
Le problème
Plusieurs professeurs sont absents à cette rentrée au collège de Schirmeck et ne seront pas remplacés. Un courrier a été envoyé au rectorat pour protester contre ces non-remplacements. Si vous voulez soutenir notre action vous pouvez signer cette pétition qui reprend le courrier envoyé.
Merci pour votre soutien !
"Monsieur le Recteur,
Nous sommes des parents d’élèves du collège de Schirmeck. Nous tenons à vous faire un état de la situation sur le non-remplacement actuellement dans cet établissement.
On nous a annoncé l’absence d’une professeure de français jusqu’à janvier. On nous annonce aussi son non-remplacement sur cette période. Après toutes les annonces médiatiques des derniers mois, cette situation est totalement incompréhensible.
Nous tenons à préciser que cette absence était prévisible, puisque corrélée à sa maternité, et que l’administration en avait connaissance.
A cette absence s’ajoute celle d’une professeure d’EPS pour une durée indéterminée. L’an dernier déjà, cette professeure de sport n’a pas été remplacée pendant une très longue période. Le professeur de musique a lui aussi été absent sans remplaçant pendant toute l’année 23/24.
Vous avez, Monsieur le recteur, la possibilité et la capacité d’agir.
Nous n’acceptons pas que nos enfants n’aient pas cours pendant plus d’un trimestre. Ils et elles n’ont pas à pâtir des carences de l’état, des manques de moyens alloués au service public ou du manque d’attractivité de ces métiers.
Nous avons donc décidé de nous mobiliser. En parallèle de ce courrier, nous projetons des actions pour le début du mois d’octobre.
Nous sollicitons également un rendez-vous avec vous pour évoquer cette situation, le plus rapidement possible.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer Monsieur le recteur, nos sincères salutations."

Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 20 septembre 2024