

Pour l'ouverture d'une classe de 4ème au Collège du Fezensaguet, Mauvezin (32)
Le problème
POUR L’ouverture d’une classe de 4ème
Nous demandons l’ouverture d’une classe de 4ème au collège du Fezensaguet à Mauvezin pour la rentrée scolaire 2026-2027 !
Sont actuellement prévus 31 à 32 élèves par classe, ce qui va entraîner des effectifs surchargés dans les classes et une dégradation des conditions d’enseignement et d’apprentissage.
Nous souhaitons très fortement cette ouverture !
Avec seulement 3 classes de 4ème, les effectifs seraient : 31 à 32 élèves par classe sans compter les AESH présentes.
Le suivi des élèves sera plus difficile. Le personnel éducatif doit pouvoir être capable de suivre la scolarité des élèves de manière efficace. Les élèves à besoins spécifiques (-dys, Trouble du spectre autistique, TDAH, …) sont de plus en plus nombreux : 17 PPS et 5 PAP sur ce niveau !
Les salles du collège sont inadaptées, elle ne sont pas conçues pour accueillir plus de 30 personnes.
Les prévisions des effectifs sont discutables. Les effectifs sont au dessus du seuil ( 94 élèves prévus). Quelques arrivées, redoublements ou inscriptions en cours d’année rendront la situation ingérable.
Mobilisons-nous pour l’ouverture d’une classe et contre des conditions d’enseignement et d’apprentissage dégradées !!
Chaque signature compte !
Merci d’avance
Le personnel du Collège du Fezensaguet

Victoire
Le problème
POUR L’ouverture d’une classe de 4ème
Nous demandons l’ouverture d’une classe de 4ème au collège du Fezensaguet à Mauvezin pour la rentrée scolaire 2026-2027 !
Sont actuellement prévus 31 à 32 élèves par classe, ce qui va entraîner des effectifs surchargés dans les classes et une dégradation des conditions d’enseignement et d’apprentissage.
Nous souhaitons très fortement cette ouverture !
Avec seulement 3 classes de 4ème, les effectifs seraient : 31 à 32 élèves par classe sans compter les AESH présentes.
Le suivi des élèves sera plus difficile. Le personnel éducatif doit pouvoir être capable de suivre la scolarité des élèves de manière efficace. Les élèves à besoins spécifiques (-dys, Trouble du spectre autistique, TDAH, …) sont de plus en plus nombreux : 17 PPS et 5 PAP sur ce niveau !
Les salles du collège sont inadaptées, elle ne sont pas conçues pour accueillir plus de 30 personnes.
Les prévisions des effectifs sont discutables. Les effectifs sont au dessus du seuil ( 94 élèves prévus). Quelques arrivées, redoublements ou inscriptions en cours d’année rendront la situation ingérable.
Mobilisons-nous pour l’ouverture d’une classe et contre des conditions d’enseignement et d’apprentissage dégradées !!
Chaque signature compte !
Merci d’avance
Le personnel du Collège du Fezensaguet

Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 19 juin 2026