non au projet Novalys a Laudun L'ardoise

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Cette page a pour but de vous exposer le projet »NOVALYS» route de Saint Victor à LAUDUN, une commune  paisible ou il fait bon vivre.

Ce projet prévoit la construction d’un immeuble de logement sociaux de 9m de haut sur 50m de long avec 38 logements et 42 places de parking sur une parcelle de 3800m², dont 2800 m² de constructible.

Nous n’avons rien contre les logements sociaux car bon nombre d’entre nous y ont habité avant d’accéder à la propriété.

Outre le fait du gabarit de la construction celle-ci se situe à moins de 5 m des habitations déjà existantes depuis de nombreuses années.

Les nuisances seront visuelles vu le gabarit du bâtiment dans un environnement très exigu au vu du découpage du terrain. Il n’y aura pas moins d’une trentaine de fenêtres et de balcons qui donneront directement sur les propriétés environnantes. De plus cette bâtisse fera face à une des entrées principales de LAUDUN et donnera à notre village une image qui n’est pas la sienne.

Les nuisances seront sonores car la concentration en masse de logements dans un petit périmètre favorise le bruit (voiture, enfants, conteneur a poubelle etc)

La valeur des biens environnent va notablement diminuer, même si cela ne touche que quelques propriétaires il ne faut pas l’oublier.

Comprenez bien que nous ne sommes pas contre les logements sociaux bien au contraire mais une structure plus petite et plus approprié à la configuration du terrain aurait été plus adaptée et mieux accueillie.

Monsieur le maire c’était engagé en 2015 en conseil municipal a créer une commission d’urbanisme pour intégrer dans le paysage Laudunois les 29 logements sociaux manquants sur la commune .Outre le fait que la commission n’ai jamais vu le jour ni le conseil municipal ni les principaux intéressés n’ont pas été consulter pour ce projet.

La sortie très dangereuses se situe route de Saint Victor une voie très prisée pour rentrer dans LAUDUN et ou les automobilistes malheureusement ne roulent pas à la vitesse règlementaire, l’accident est à prévoir.

De plus 42 places de parking pour 38 logements sachant que la plupart des familles possèdent 2 véhicules ou vont se garer les autres véhicules car il n’y a aucun  parking à proximité.

Un collectif a vu le jour pour unir nos forces face à ce projet démesuré.

Je vous demande de nous soutenir dans notre démarche car aujourd’hui c’est devant chez nous, demain  peut être devant chez vous.

Signez et partagez en masse pour que notre voix soit entendue !

Le collectif

collectif de défense du quartier de la ramière compte sur vous aujourd'hui

collectif de défense du quartier de la ramière a besoin de votre aide pour sa pétition “Phillipe PECOUT maire de laudun l'ardoise: non au projet Novalys a Laudun L'ardoise”. Rejoignez collectif de défense du quartier de la ramière et 260 signataires.