Perturbateurs endocriniens : ni dans mon corps, ni dans mon assiette, ni dans l'environnement

Pétition fermée

Perturbateurs endocriniens : ni dans mon corps, ni dans mon assiette, ni dans l'environnement

Cette pétition avait 44 383 signataires
Ensemble contre les perturbateurs endocriniens a lancé cette pétition adressée à Marisol Touraine (Ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Droits des femmes) et à

Les aliments que nous consommons sont contaminés par des produits chimiques dangereux, encore trop souvent incontrôlés. Une étude vient de révéler la présence de pesticides interdits dans des fraises vendues en France. Et parmi les produits retrouvés dans ces fraises, un grand nombre de substances contre lesquelles nous nous battons depuis des années : les perturbateurs endocriniens.

Il y a quelques mois, grâce à la mobilisation de milliers de personnes sur Change.org, nous avons réussi à faire avancer la date l'interdiction du bisphénol A, l'un de ces perturbateurs endocriniens, dans les contenants alimentaires. Nous avons ensuite obtenu le soutien de milliers d'autres pour faire interdire l'utilisation de ces substances dans les jouets qui mettent en danger nos enfants.

Aujourd'hui, nous avons une occasion unique de dire stop à l'utilisation de ces substances incriminées dans les cas de diabète, cancer, obésité, infertilité ou encore de troubles de l'attention. Le gouvernement adoptera prochainement une "Stratégie Perturbateurs Endocriniens". Pour être efficace, elle doit avoir un objectif clair : réduire les expositions globales à ces substances qui contaminent notre environnement, notre assiette et nos organismes, et favorisent des maladies qui peuvent vous toucher, vous ou vos proches.

Mais des lobbies industriels comme celui des pesticides redoublent d’efforts pour saboter les avancées françaises qui pourraient faire école au niveau européen.

La Stratégie Perturbateurs Endocriniens est actuellement soumise à une consultation publique. Ajoutez votre signature à notre appel pour défendre une stratégie ambitieuse. Il reste jusqu'au 20 septembre pour nous mobiliser, et faire en sorte qu'à la saison prochaine, nous puissions consommer des fraises et d'autres produits sans craindre pour notre santé et celle de nos familles.

Signez, partagez la pétition, et informez-vous sur www.stop-aux-pe.org

Pétition fermée

Cette pétition avait 44 383 signataires

Partagez cette pétition