Parlement européen et Commission européenne: Arrêtez la surveillance de masse, protégez nos données et nos lanceurs d'alertes!

Pétition fermée

Cette pétition avait 59 865 signataires

Anke Domscheit-Berg a lancé cette pétition adressée à Martin Schulz (Président du Parlement européen) et à

Nous, vos concitoyens, savons que nous sommes à présent les cibles d’une surveillance massive. Nos droits fondamentaux ont été violés. Nous réclamons la création d'une commission d'enquête par le parlement européen pour nous fournir des informations quant aux récents scandales concernant la surveillance massive des citoyens européens. Nous exigeons l’interdiction de transfert des données personnelles de citoyens européens à des services de renseignement étrangers. Cette interdiction devrait aussi s’appliquer à l’ensemble des activités d’espionnage des citoyens d’autres États membres, par des États membres. Nous réclamons que l’Union Européenne initie un accord international sur le "désarmement" des outils de surveillance ainsi que des protections pour les lanceurs d’alerte à travers l’Union Européenne. Ceci assurerait que toute violation de nos droits soit révélée et traitée correctement.

Deutsch

Italiano