Pour 75% des Français, il est difficile de trouver un logement en France. Près de 30% jugent que le logement prend une part trop importante de leurs revenus, tandis qu'ils sont 74% à la juger importante.

Le logement social doit être un enjeu majeur pour l'élection présidentielle.

Cette pétition sera remise aux candidat(e)s à l’élection présidentielle afin qu’ils s’engagent à soutenir le logement social pendant le quinquennat.

Signer cette pétition, c’est permettre de :

- Garantir au plus grand nombre un logement digne, de qualité et abordable

- Faciliter l’accès de tous ceux qui en ont besoin au logement social

- Lutter contre le mal-logement

- Soutenir l’emploi et l’insertion dans les quartiers

- Faire des quartiers Hlm des quartiers comme les autres

- Préserver le pouvoir d’achat des habitants

- Défendre un droit fondamental : SE LOGER

Vous adhérez à ces principes ? Ce sont nos engagements, et c’est notre projet. C’est pourquoi le Mouvement Hlm souhaite faire du logement social un sujet majeur de la campagne présidentielle, pour rappeler l’utilité des Hlm dans la France d’aujourd’hui et réaffirmer la valeur du modèle du logement social.

Pour en savoir plus et dire Oui au logement social :

=> Découvrez notre campagne #OuiAuLogementSocial sur /http://www.ouiaulogementsocial.org/

L’Union sociale pour l’habitat représente, en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-mer, quelque 730 organismes Hlm à travers ses cinq fédérations (la Fédération nationale des Offices Publics de l’Habitat, les Entreprises sociales pour l’habitat, la Fédération nationale des Sociétés coopératives d’Hlm, l’Union d’économie sociale pour l’accession à la propriété et la Fédération nationale des Associations régionales d’organismes d’habitat social).

This petition will be delivered to:

Union sociale pour l'habitat (USH) started this petition with a single signature, and now has 16,183 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Stand with Union sociale pour l'habitat

Union sociale pour l'habitat (USH) needs your help with “OUI AU LOGEMENT SOCIAL”. Join Union sociale pour l'habitat and 16,182 supporters today.