Pétition fermée

Organisation d'un match amical Olympique de Marseille-Newell's Old Boys

Cette pétition avait 3 368 signataires

A Rosario comme à Marseille, le football est une passion. Les supporters marseillais aiment s’identifier à la culture Argentine. Dans les deux villes, il y a un rapport commun à l’irrationnel, à la folie. Les mentalités sont très proches.

Plusieurs joueurs sont passés par les Newell’s Old Boys et l’OM comme Gabriel Heinze, Lucas Bernardi ou encore Eduardo Berizzo. Mais une amitié est en train de naître entre les supporters marseillais et ceux de Newell's depuis le passage de Marcelo Bielsa à l'OM, véritable icône à Rosario.

L'idée est née du côté de l'Argentine. Après s'être contactés, certains supporters de l’OM et de Newell’s aimeraient que s'organise un match amical entre les deux clubs. Ce match aurait valeur de symbole et d'amitié entre les supporters des deux institutions qui ont un énorme point commun : Marcelo Bielsa. Grâce à lui le club des Newell’s Old Boys est devenu plus célèbre du côté de Marseille et les supporters de l’OM disposent d’une belle côte de popularité à Rosario.

Cette pétition vise à sensibiliser les présidents de l’Olympique de Marseille et des Newell's Old Boys afin que l'idée devienne un jour réalité.

Newells compte sur vous aujourd'hui

Newells OLYMPIQUEMARSELLA a besoin de votre aide pour sa pétition “Organisation d'un match amical Olympique de Marseille-Newell's Old Boys”. Rejoignez Newells et 3 367 signataires.