Pour sauver la restauration collective d'Orange

Pour sauver la restauration collective d'Orange
Pourquoi cette pétition est importante

Alors que les dispositions prises par le Gouvernement permettent le maintien de la restauration d’entreprise, Orange a décidé, sans aucune concertation, la fermeture de tous nos restaurants.
L’entreprise prive ainsi les salariés poursuivant leur activité sur site ou sur le terrain de la possibilité de pouvoir manger un repas chaud et équilibré dans un environnement sécurisé.
Avec la fermeture des restaurants commerciaux, la seule possibilité offerte est d’acheter un sandwich ou une salade dans une boulangerie et de manger dehors.
Par cette pétition, nous demandons, tous ensemble avec la CGT, la ré-ouverture immédiate du Restaurant Orange de Metz Arsenal mais aussi Lille Hellemmes, Reims Murigny, Strasbourg Wodli, Dijon Stalingrad...
En effet, en comptant les salariés de l’UI Est (techniciens, chargés d’affaire, filière GSSO …) et de la DISU ainsi que les salariés de la Poste, c’est une quarantaine voire beaucoup plus de salariés privés de restauration par le diktat d’Orange.
De plus, par cette fermeture imposée par Orange, le risque d’une fermeture définitive de ces restaurants s’accroit. Les salariés d’ELIOR, le prestataire, risquent de perdre rapidement leur emploi. C’est déjà 2000 suppressions de postes annoncés chez ELIOR.
Décisionnaires
- ORANGE Annie SERVIEREDeleguée a la Restauration Grand Nord Est