Abolition du site #1 pour les ordures / recyclages (objectif: 40 votes)

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Copropriétaires VILLAS INVERNESS a lancé cette pétition adressée à Copropriétaires des Villas Inverness

Bonjour cher voisin,

Le conseil d'administration des Villas Inverness nous impose depuis le 11 septembre 2020 un nouvel emplacement pour le recyclage/ordure/composte des 111 copropriétés. Ils ont de leur plein gré et sans vote au préalable, décidé de nous imposer cet emplacement en mentionnant que ce n'était que pour une période de test de 2 semaines seulement. Mais, à ce jour les 3 conteneurs de recyclage sont toujours à ce nouvel emplacement (nommé l’emplacement #1 par le CA) et d'ici quelques jours il y aura d'autres conteneurs qui seront livrés pour les ordures.

Le 1er novembre le CA a envoyé un autre communiqué mentionnant ceci: « qu’avant de débuter les tests, nous avions visité les emplacements avec un représentant de la ville de Lac Brome qui nous avait informé que les tests pouvaient avoir lieu et que de son côté il vérifierait et nous confirmerait la règlementation en vue d’une décision d’emplacements permanents».

À la ville de Lac Brome il n’y a qu’un seul inspecteur municipal et il n’a jamais été mit au courant du projet des conteneurs avant notre appel. La source fiable que le CA mentionne serait possiblement et sous toute réserve un conseillé municipal; mais les normes d'implantation relève de l'inspecteur municipal. Il ne nous a suffit qu’un seul appel à la ville pour parler à l’inspecteur et celui-ci nous a confirmé par écrit dans la même journée les normes d’implantation que nous devions respecter.

Contrairement aux dires du CA les normes sont très claires; les conteneurs doivent être à un minimum de 5 mètres de la ligne du terrain voisin et à 10 mètres d’une rue; que ce soit de la rue Inverness ou de la rue Bonneville. La rue Inverness est bel et bien considérée comme une rue en ce qui concerne les normes de la ville.

L’inspecteur municipal à la ville de Lac Brome nous a mentionné qu’une dérogation pourrait être approuvée si:

1. le projet est voté en majorité à l’AGA;

2. le propriétaire du terrain voisin accepte que la limite de 5 mètres soit abolie;

3. que la dérogation soit approuvée / votée en majorité par les conseillers municipaux.

Comme le CA tarde et trouve toute les raisons possibles pour prolonger le test à l’emplacement #1, nous avons décidés de prendre l’initiative et de procéder au vote pour l'abolition du site #1. Ce document a pour but d’informer le CA que nous nous opposons formellement à l’emplacement #1 en pleine rue principale comme futur site pour les conteneurs à déchets/recyclages/compostes car ceci est contre le plan de revitalisation des Villas.

Nous demandons à ce que que les conteneurs soient déplacés dans les 10 jours suivant la réception de cette lettre et que le projet soit présenté à l'AGA et voté en majorité avant toute autre initiative de la part de notre CA.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !