Pétition fermée

Renforcer les règlements contre les publicités sexistes

Cette pétition avait 3 601 signataires


Dites NON aux pubs sexistes !

Si vous souhaitez que les entreprises et les agences de publicité cessent d’utiliser des stéréotypes sexistes et les corps féminins pour vendre tout et n’importe quoi, cliquez ici !

Wecams (Women’s European Coalition Against Media Sexism), créée par  trois associations féministes spécialisées depuis longtemps dans la lutte contre les publicités sexistes, Donne in Quota en Italie, Object en Grande-Bretagne et Les Chiennes de garde en France, demande à l’Union Européenne de renforcer ses règlements contre le sexisme dans les médias en ligne avec ses résolutions (2008/2038; 2010/1751; 2012/2116) et de traiter le sexisme de la même manière que le racisme ou la xénophobie.

Les médias ont, de fait, une grande responsabilité dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes. Depuis trop longtemps, les représentations des femmes ont été utilisées à mauvais escient par la publicité dans les médias ; nous continuons, nous, femmes et hommes œuvrant pour l’égalité, à nous battre contre ces stéréotypes. De plus en plus souvent et de plus en plus fort, nous disons NON aux publicités sexistes !

·      Nous rejetons ces images qui réduisent les femmes à des corps en morceaux et évoquent constamment leur sexualité sans aucun rapport avec le produit.

·      Nous ne pouvons admettre que plus de la moitié de la population européenne souffrirait d’un manque de confiance en soi et éventuellement de troubles alimentaires pour se conformer à un idéal arbitraire, matraqué par la pression publicitaire.

 Wecams affirme haut et fort : NON aux publicités sexistes !

#nonalapublicitesexiste

Pétition en Anglais

Pétition en Italien 



Les Chiennes de garde compte sur vous aujourd'hui

Les Chiennes de garde a besoin de votre aide pour sa pétition “NON AUX PUBLICITES SEXISTES”. Rejoignez Les Chiennes de garde et 3 600 signataires.