Non à la découpe des arbres du Jardin de la Croix Rouge d'Argenteuil !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


En plein centre ville, là où ils sont les plus utiles, plus de 20 arbres dont 6 centenaires sont menacés par les promoteurs: Sapins, châtaignier de 250 ans, bouleaux, marronniers, mimosas et peupliers d'ornements.

Ne coupons pas les arbres qui refroidissent la ville et luttent localement contre le réchauffement climatique. Non aux Tronçonneuses et à la BETONISATION DE 3350 m2 projeté par la Mairie et son plan d'urbanisme alors que juste à coté il y a l'immense friche industrielle de la gare... 

Sauvons le poumon vert du centre ville d'Argenteuil, une rue entière donnant sur ce front sylvestre, une centaine de fenêtres sur ce vaste jardin.

Non au vis à vis du béton, à la baisse de luminosité toute une moitié de la journée, à l'augmentation par ricochet du bruit sur une départementale du centre et à l'augmentation de la pollution aux particules.

Les arbres sont un excellent isolant phonique, absorbent certains gaz toxiques et fixent les particules fines des pots d'échappement. Mais surtout ils font baisser fortement les températures pendant les canicules. "Un arbre de préservé, une vie de sauvée."

"Appartements avec vues panoramiques sur le Jardin de la Croix Rouge et son château" : Qui réglera des centaines de milliers d'euros de compensation aux habitants de douze immeubles pour cette perte sur la valeur de leur biens. (20 à 30 % de perte, expertise d'agent immobilier)

Comment a-t-on pu déboiser et déclasser 1750 m2 de jardin alors que le Maire avait promis que rien ne serait bâti ici.

Non à la construction d'une barre presque ininterompu de 150 mètres de long sur les arbres du jardin !

A Monsieur Georges Mothron, Maire d'Argenteuil.

PAGE FACEBOOK: https://www.facebook.com/Collectif-pour-la-défense-du-Jardin-de-la-Croix-Rouge-dArgenteuil-766433867092433/?modal=admin_todo_tour