Non à la découpe des arbres du Jardin de la Croix Rouge d'Argenteuil !

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Collectif BAYARD JOLY - CROIX ROUGE a lancé cette pétition adressée à Monsieur Georges Mothron (Maire d'Argenteuil) et à

NON à la BETONISATION DE 3350 m2 de jardin projetée par les promoteurs de quatre immeubles dans une ville qui manque d’équipements pour les recevoir. Non à l'abattage d’une vingtaine de grands arbres dont plusieurs centenaires: Sapin, Châtaignier, Bouleau, Mimosas, Peuplier et Marronniers d'Inde en voie d’extinction.

Sauvons le POUMON VERT du centre ville d'Argenteuil.

Les arbres plantés par les BAYARD-JOLY luttent localement contre le réchauffement climatique et absorbent 60 % des gaz toxiques de la circulation à la ronde.

Avec les centaines d'habitants qui ont vue sur le jardin, dites non au vis à vis du béton, non à la baisse de luminosité, non à l'augmentation du bruit, non aux pics de pollution, non à la casse d’un quartier haussmanien. Non à un saccage programmé par la ville et son PLU.

Les ARBRES tempèrent la ville et sont un excellent isolant phonique, fixent les particules fines des pots d'échappement mais surtout ils font baisser fortement les températures des canicules.

Le jardin c'est une vue qui fait 20 à 30 % de la valeur du quartier qui s’est construit autour. Rue Alfred Labrière, ce serait une perte de plusieurs millions d'euros.

Comment, déjà, il y a 30 ans, a-t-on pu DEBOISER et DECLASSER 1750 m2 de jardin pour Total alors que Madame Bayard-Joly n'avait cédé la propriété qu'à condition qu'elle soit conservée en l'état ? Le Maire avait assuré alors que rien ne serait bâti ici.

A Monsieur Georges Mothron, Maire d'Argenteuil.

Plus d'informations sur : https://www.facebook.com/BayardJoly/?modal=admin_todo_tour

Consultez aussi les :

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !