Petition update

L’appel

TCM THÉÂTRE DE LA COMÉDIE, MARSEILLE
Marseille, France

Nov 13, 2020 — 

Mes très chers Amis,

Le combat n’est pas fini.

Non. Le diocèse, et ce malgré l’engagement de son ancien archevêque Georges Pontier, refuse toujours d’annuler les créances. Je sais que ce qui m’est reproché c’est d’avoir publiquement dénoncé cette affaire. J’ai osé résister, j’ai osé dire non à ces puissants. Mais j’estime que ce combat est indispensable, surtout en ce moment.

Aujourd’hui le théâtre se meurt et la culture est à l’agonie. La culture est indispensable à notre monde, la culture est ce qui permet à une société de devenir une civilisation. Vous l’aurez compris, ce combat que je mène, que nous menons avec l’équipe du TCM, Théâtre de la Comédie depuis tellement d’années est plus indispensable que jamais, ce combat est ancestral et sûrement sans fin, mais déjà nous pouvons, nous devons gagner les deux prochaines batailles : l’annulation des créances et la reprise des activités artistiques et de créations du TCM, Théâtre de la Comédie. C’est pour cela, en accord avec toute l’équipe du théâtre et de notre avocat, j’ai pris la décision de faire appel du procès et cet appel se tiendra le 25 novembre prochain. S’il existe encore une justice dans notre pays, le pays de la république laïque, le pays des droits de l’homme et du citoyen, le pays qui a vu naître Voltaire, le pays qui a vu prospérer Jean-Jacques Rousseau, s’il existe encore une justice dans ce pays, j’espère qu’elle se trouvera dans cette salle d’audience du tribunal de la cour d’appel d’Aix-en-Provence, le 25 novembre prochain.

Resister&Espérer

Jean-Pascal Mouthier

Directeur du TCM, Théâtre de la Comédie, Marseille

http://theatremarseille.com/


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.