Petition update

TCM THÉÂTRE DE LA COMÉDIE, MARSEILLE
Marseille, France

Jun 25, 2020 —

C’est dans les moments difficiles que l’on voit ses vrais amis et les moments difficiles, depuis quelques années, j’en ai eu beaucoup et j’en ai encore aujourd’hui. Mais malgré cela je peux dire que j’ai une chance extraordinaire. Ma chance c’est le nombre d’amis que je possède, je pense ici à vous, signataires de la pétition, qui quotidiennement m’envoyez des messages de soutien, je pense bien sûr à tous ceux qui sont proches et autour de moi, avec qui de façon très active nous combattons pour notre cause, celle de Marseille ville de culture et de vivre ensemble. Oui, toutes ces personnes qui sont à mon égard d’une présence constante et d’un soutien inaltérable, je ne pourrai malheureusement pas les citer tous, mais aujourd’hui je voudrais seulement en citer quatre.Mais pourquoi eux et aujourd’hui me direz-vous ? Et bien parce que nous sommes en période électorale et que ces quatre personnes sont des personnalités politiques. Il ne s’agit pas ici de faire la promotion de tel ou tel parti mais juste de rendre à César ce qui lui revient, et surtout que vous sachiez qui sont les personnalités politiques qui n’attendent pas forcément d’être au pouvoir pour agir et mouiller le maillot, ceux qui ne promettent pas tout et n’importe quoi mais qui, par contre, font ce qu’ils ont promis, pour toute l’aide qu’ils m’ont apportée, qu’ils m’apportent et qui, j’en suis sûr, m’apporteront encore. Je voudrais leur dire merci.

Merci à Sébastien Barles (EELV) pour sa présence depuis des années dans ce combat. Merci à lui pour sa bonne humeur, son sourire constant, son esprit positif qui voit toujours le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Sébastien Barles se présente dans le 1/7 sur la liste du Printemps Marseillais.

Merci à Hervé Manchon (EELV) pour sa présence depuis des années dans ce combat. Merci à lui pour sa gentillesse et sa délicatesse, merci à lui pour n’avoir jamais manqué après chaque coup dur d’avoir trouvé les mots justes et les paroles touchantes pour remonter le moral. Hervé Manchon se présente dans le 9/10 sur la liste du Printemps Marseillais.

Merci à Christian Nochumson (LFI) pour sa présence depuis des années dans ce combat. Merci à lui pour son esprit de guerrier, son intelligence et ses précieux conseils qui plus d’une fois « nous ont sauvé la mise ». Christian Nochumson se présente dans le 2/3 sur la liste du Printemps Marseillais.

Et pour terminer, une mention spéciale à Jean-Marc Coppola (PCF) qui est notre médiateur officiel et donc, de ce fait, depuis des années nous combattons côte à côte. J’ai pu apprécier personnellement ses immenses qualités, sa droiture, son honnêteté, son sens de la parole donnée, son refus catégorique de l’injustice et du clientélisme. Jean-Marc Coppola c’est une force tranquille, toujours prêt à l’écoute, au débat et à la conciliation, mais qui sait aussi se montrer d’une fermeté implacable quand il s’agit de défendre ses valeurs de justice et d’égalité. A titre beaucoup plus personnel, j’ai pu apprécier dans l’intimité, la chaleur de son amitié, sa générosité, son humour. Oui, Jean-Marc est quelqu’un de très agréable dans les soirées entre amis.                    Jean-Marc Coppola se présente comme tête de liste dans le 15/16 sur la liste du Printemps Marseillais.                                                       Électeurs du 15/16, sachez que vous avez la chance d’avoir Jean-Marc Coppola qui peut être votre Maire à partir de dimanche soir, alors ne laissez pas passer votre chance.

Oui, mes amis, marseillaises et marseillais, nous avons tous cette chance, une chance unique d’avoir ces personnes qui se présentent aux élections municipales.                                                                          Alors dimanche ne laissons pas passer cette chance.                             Je n’ai jamais voulu faire de la politique mais la politique m’a rattrapé, parce que selon le résultat de dimanche soir, tout peut être différent, du pire au meilleur. Le pire bien sûr serait la victoire de Martine Vassal, héritière de cette municipalité en grande partie responsable de la destruction, de l’acharnement et de l’injustice dont je suis l’objet.        Ceci serait pire pour notre cause et je pense également pour beaucoup de marseillaises et de marseillais, mais si le Printemps Marseillais l’emportait, nous aurions une chance certaine de faire triompher notre cause.                                                                                                Toutes ces personnalités politiques qui nous soutiennent et nous aident depuis tant d’années sont du Printemps Marseillais, elles se sont engagées par écrit à nous aider à obtenir gain de cause et à nous permettre de continuer notre activité et de peut-être voir renaître ailleurs notre théâtre, notre TCM, Théâtre de la Comédie.

Même si je ne veux pas faire de politique et que je n’en ai jamais fait, aujourd’hui je vous le dis, j’appelle tous ceux qui ont confiance en ma parole :                                                                                                       « dimanche allons voter et rêvons pour Marseille d’un nouveau printemps, d’un printemps qui mettrait fin à ces 24 années d’hiver, d’un renouveau, rêvons pour Marseille d’un Printemps Marseillais. »

Résister&Espérer

Jean-Pascal Mouthier, directeur du TCM, Théâtre de la Comédie, Marseille

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.