Stop a l’abattage sauvage des arbres par l'ONF

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


L'ONF prétend effectuer des  « coupes de régénération » dans les forêts, mais nous constatons qu'ils rasent des parcelles entières.

Les dégâts sont irréversibles sur la faune et la flore.

Ses coupes d'arbres sont véritablement abusives et n'ont pas de réelle utilité pour la forêt sauf de la diminuer et l’affaiblir pour ensuite la détruire.

La Biodiversité et de nombreuses espèces protégées sont menacées. 

Les forêts domaniales touchées sont nombreuses en île-de-France notamment : La Forêt de Fausses-Reposes, Le bois de Saint-Cucufa, La Forêt de Meudon, La Foret de Sénart, La Forêt de Versailles, La Forêt de Saint-Germain-en-Laye et bien d'autres partout en France.

Nous demandons l’arrêt de ces abattages sauvages d'arbres qui sont pour la plupart centenaires et la protection des forêts comme un milieu Naturel, vital pour les espèces vivantes.

La protection de l'environnement et du climat ne pourra pas se faire sans commencer par les espaces Naturels comme nos forêts.

 



romg compte sur vous aujourd'hui

romg LINCOL a besoin de votre aide pour sa pétition “Nicolas Hulot: Stop a l’abattage sauvage des arbres par l'ONF”. Rejoignez romg et 839 signataires.