Petition update

NOUS DEMANDONS À NETFLIX LA DIFFUSION DE CONTENUS EN LANGUE BASQUE

Netflix euskaraz eta gehiago

Feb 22, 2021 — 

Netflix, le plus grand fournisseur de télévision en ligne au monde, est arrivé en Espagne et en France entre 2012 et 2016; et il l'a fait sans prendre en compte la langue basque et les 800 000 abonnés potentiels bascophones.
La plateforme est arrivée sur le marché espagnol avec un catalogue de séries et de films uniquement disponible en castillan et en anglais, et a fait de même, sur le marché français en proposant des séries et des films seulement en français et en anglais.
Suite aux demandes adressées à Netflix par différentes personnes, groupes et représentants d'autres langues minoritaires, l'entreprise a répondu que la possibilité de diffuser des contenus dans ces langues régionales doit être lié à la demande réelle de ses locuteurs.
Par conséquent, en signant cette lettre, nous voulons faire savoir à Netflix que les bascophones souhaitent pouvoir avoir accès à des programmes en langue basque.


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.