Pétition fermée

Interdiction des cages et stalles individuelles pour les truies.

Cette pétition avait 15 637 signataires

Nous sommes un groupe d'enfants de 5ème année primaire et un professeur.

Lors d'une animation, nous avons vu le sort réservé aux truies:

Dès 8-9 mois, alors qu'elles sont enfermées dans des locaux 100% du temps de leur vie, plus d' 1/3 de ce temps se passe dans des stalles individuelles ou des cages à peine plus grandes que la taille de leur corps (durant les 4 semaines qui suivent la mise à la reproduction et au cours de la dernière semaine de gestation ainsi qu’en période d’allaitement). Elles ne peuvent effectuer aucun déplacement sauf se lever et se coucher. Elles mettent bas dans ces cages où la relation qu'elles peuvent nouer avec leurs petits est fortement limitée. On peut observer des stéréotypies qui conduisent ces femelles à ronger leurs barreaux.

La science et le droit européen reconnaissent que les animaux sont des êtres sensibles. Que pensez-vous que ces animaux doivent ressentir dans de telles conditions? Nous trouvons ces traitements inhumains.Nous voulons la suppression de ces cages.

Aidez-nous à leur offrir des conditions un peu plus viables...

Merci pour votre soutien. :-)

valerie compte sur vous aujourd'hui

valerie VANSTALLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Carlo Di Antonio: Interdiction des stalles individuelles et cages pour les truies.”. Rejoignez valerie et 15 636 signataires.