ISSY-LES-MOULINEAUX : NON A L'ELAGAGE EN PERIODE DE NIDIFICATION

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Pour l'arrêt de l'élagage en période de nidification

Il semble important de rappeler que le Code de l'Environnement interdit formellement de porter attente aux nids, au travers de l'Article L424-10 : « Il est interdit de détruire, d'enlever ou d'endommager intentionnellement les nids et les œufs, de ramasser les œufs dans la nature et de les détenir. »

Aucun des arbres qui vont être élagués prochainement ne posent aujourd'hui problème, aussi rien ne justifie ce choix.

Le vivre ensemble s'applique aussi à la nature, et il est inacceptable de la maltraiter ainsi en ne la prenant pas en compte dans les décisions municipales.

NON, je ne veux pas voir les nids qui se trouvent dans les arbres de ma rue détruits.
NON, je ne veux pas revoir d'oisillons morts ou mourants sur le trottoir en rentrant chez moi.
NON, je refuse de laisser ces pratiques dénuées de bon sens et totalement injustifiées continuer plus longtemps.

Je vous demande donc de bien vouloir appliquer la loi et de reporter la coupe des arbres au mois de septembre. La nature mérite notre plus grand respect.

Sarah compte sur vous aujourd'hui

Sarah KERMORVANT a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Olivier Rigoni, Maire-Adjoint Espace public et Quartier « Centre-Ville - Corentin Celton / : ISSY-LES-MOULINEAUX : NON A L'ELAGAGE EN PERIODE DE NIDIFICATION”. Rejoignez Sarah et 81 signataires.