Pour que l'ile verte ne devienne pas une ile grise !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Habitants de l’Ile Verte, nous sommes informés du projet de construction d’un immeuble qui pourrait s’élever jusqu’à 9 étages pour 8 logements au 25 quai Jongkind sur un tout petit terrain, exploitant au maximum les failles du règlement du Plan local d’urbanisme (PLU). La hauteur de cet immeuble, serait au moins deux fois supérieure à celles des bâtiments voisins. Son emplacement réduira sensiblement le caractère végétal d’une zone verdoyante à proximité des berges de l’Isère, lieu de promenade des Grenoblois.

Un projet « contre-nature » !

Par son implantation, en discontinuité avec l’urbanisation existante, et sa hauteur, il dénature complètement son environnement direct et contrevient aux principes de bonne insertion architecturale, paysagère et urbanistique, garants de la qualité du cadre de vie : d’un côté un des plus ancien bâtiment de l’Ile Verte (130 ans) de l’autre l’intersection quai Jongkind-rue Lachmann qui est en train d’être réaménagée à la satisfaction générale pour prolonger le caractère de promenade des berges.

Pour les habitants des logements avoisinants, cette tour aura un fort impact sur l’ensoleillement, la luminosité ou les vues.

La «  geste architecturale  » présentée comme une « aiguille » par le promoteur, est plutôt ressentie comme un coup de poignard par les habitants du quartier.

Par sa hauteur et son emplacement, ce projet contre-nature, s’il voit le jour, anéantira un espace verdoyant et ensoleillé et défigurera cette partie emblématique de l’Ile Verte. Il met donc en cause l’identité même du quartier et sa spécificité VERTE.

C’est pourquoi, nous vous demandons, Monsieur le maire, de surseoir à la délivrance du permis de construire qui sera déposé et de réviser le PLU de l’ile verte.

collectif compte sur vous aujourd'hui

collectif ILE VERTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le maire de Grenoble: Pour une ile verte verte”. Rejoignez collectif et 364 signataires.