NON À LA FERMETURE DE NOTRE ÉCOLE DU CREST-CHEREL

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

1. Parce que ce n'est pas le MOMENT, alors que nous sommes en pleine pandémie qui n'a pas encore dit son dernier mot.
  2. Il nous semble aberrant, justement en pleine pandémie, d'envisager le rassemblement des 92 élèves du Crest-Cherel vers l'école Pringolliet qui compte déjà 214 élèves. Et, de ce fait, réunir ces 306 élèves dans un futur réfectoire sachant que, dans les nouvelles mesures sanitaires, il est désormais demandé une distanciation de 2 mètres entre les groupes dans les cantines.
  3. Parce que nos enfants ne sont pas que des chiffres, qu'ils ont déjà dû subir du jour au lendemain, un confinement total ! Ils ont été privé de leurs repères (camarades, maîtresses...) et, ont dû apprendre à étudier chez eux, avec leurs parents. Au retour à l'école de mai 2020, ils ont retrouvé leurs enseignantes masquées, des classes stériles et chamboulées, ils ont dû faire face aux gestes barrières et au port du masque dès l'âge de 6 ans. ET MAINTENANT, NOUS DEVRIONS LEUR ANNONCER LA FERMETURE DE LEUR ÉCOLE ?
  4. Parce que c'est l'école des Fontaines, toute une vie de quartier serait amenée à disparaître.