Sauvons la Maison Leydier

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Encore un patrimonicide programmé. Cette fois c’est la ville de Bergerac qui semble se désintéresser d’un élément remarquable et incontournable de son patrimoine. Pourtant, cet édifice qui jouxte la mairie, s’intègre parfaitement dans un ensemble architectural cohérent. Certes sont état est préoccupant, mais rien n’empêcherait son intégration dans un projet contemporain.

C’est en tout cas le souhait de nombreux habitants et de l’ensemble des acteurs de la culture et du patrimoine de la commune.

Nous demandons à Monsieur le Maire de faire preuve d’écoute et de bon sens, en acceptant au minimum la solution qui contenterait tout le monde, à savoir, conserver la façade et l’intégrer dans le projet de construction qui doit voir le jour.

Nous disposons encore dans notre pays d’architectes respectueux du patrimoine qui seront en mesure d’offrir un avenir à ce témoin de l’histoire collective dans un projet contemporain.

Alors merci de soutenir le Collectif et Urgences Patrimoine en signant cette pétition.

"Le Patrimoine ne peut pas lutter, ensemble nous pouvons".

Nous contacter : urgences.patrimoine@gmail.com