Modifier la loi 393 du Code Civil du QC / Amend law 393 from the QC Civil Code

0 have signed. Let’s get to 100!
At 100 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
Jessica N started this petition to 10000

Nous, les soussignés, attire l’attention de l’honorable SIMON JOLIN-BARRETTE, le Ministère de la Justice du Québec, au suivant:

Section 393 du Code Civil du Quebec stipule que les hommes et les femmes au Québec doivent exercer leurs droits civil sous leurs noms qu’ils ont depuis l’enfance.

Le changement d’un nom est un act légale de base qui est reconnu dans pratiquement toute les systèmes légal pour laisser un individu l’opportunité d’adopté un nom autre que celui donner à la naissance, le mariage ou l’adoption.

c’est un droit humain qui est ignorer par la section numéro 393 du Code Civil du Québec de façon flagrante.

Prendre le nom de votre époux/épouse au Québec est illégale.

Aujourd’hui, une femme marier qui vie au Québec est FORCÉE par la loi de garder son nom de jeune fille. Sont nom de jeune fille (par example, le nom de sont père) c’est ce qui lui défini dans toutes documents légale (assurance maladie, permis de conduire, passport, carte de crédit, etc).

Ce règlement s’applique à tout gens marier vivant au Québec, même si ils se sont marier à l’extérieur du Québec.

Aujourd’hui au Québec, les femmes marier ne sont pas forcer ni attendu de prendre le nom de leurs époux, mais elles sont forcée de garder leurs nom de jeune fille.

Si il y a des femmes qui ne souhaite pas changer leurs noms et préfère garder leurs nom de jeunes fille toute leurs vie, c’est leurs droit de protéger leurs choix. Mais d’autre femmes ou hommes qui désire utiliser le nom de leurs époux/épouse devrait avoir le droit de choisir quel nom qu’ils voudrait utiliser officiellement après le mariage.

La loi devrait offrir les deux options.

Un nom de famille en commun symbolise la force, l’amitié et l’amour. Aussi, dans le cas de femmes immigrer qui marie des québécois, le changement de nom pourrait leurs donner la chance de se sentir intégrer à notre société.

Les hommes marier sont eux aussi privé de leurs liberté du choix, car ils non plus non pas le droit de changer leurs noms.

DONC, nous, le pétitionnaires, font appel au minister de la justice du Québec pour modifier Section 393 du Code Civil du quebec qui stipule que les hommes et les femmes au Québec doivent exercer leurs droits civil en utilisant leurs nom de familles d’enfance.

Nous ne demandons pas quelque chose qui n’est pas connu ni utiliser Par le reste du Canada.

Nous ne demandons pas pour la promulgation d’une chose complètement inconnu au Lois canadienne ni à la société.

Nous demandons que les femmes et les hommes qui vivent au Québec aille les mêmes droits que les femmes et les hommes qui vivent au Canada anglophone.

C’est le temps de mettre fin à cet loi autoritaire et diminutif et donner le choix au marier du Québec la LIBERTÉ DU CHOIX.

————-————————————————

We, the undersigned, draw the attention of The Honourable SIMON JOLIN-BARRETTE, the Minister of Justice of Québec, to the following:

Section 393 of the Civil Code of Quebec states that women and men in Quebec must exercise their civil rights under their maiden name.

Name change is a basic legal act that is recognized in practically all legal systems to allow an individual the opportunity to adopt a name other than the name given at birth, marriage, or adoption.

It is a fundamental human right blatantly ignored by Section 393 of the Civil Code of Quebec.

Taking your spouse’s name is illegal in Quebec

Today, a married woman who lives in Quebec is FORCED by law to retain her maiden name and her maiden name (i.e. her father's name!) is what defines her in all legal documents (health card, driver’s license, passport, credit card, etc.).

This rule applies to all spouses domiciled in Quebec, even if they were married outside Quebec. Today in Quebec, married women are not forced and expected to go by their married names anymore, but forced to keep their maiden names.

If some women do not wish to change their names and choose to keep for the rest of their lives their maiden ones, it is their choice and the law must protect this choice. But other women or men who desire to use their spouse's surname should also be given the choice to choose which name they wish to officially use upon their marriage.

The law should legitimize both options.

A common surname symbolizes strength, bondage, kinship. Also, in the case of immigrant women who marry Quebecers, changing the surname would give them a better chance to feel integrated in this society.

Married men are also deprived of their freedom of choice, but I think that the issue affects more women than men as few men wish to take their wife's surname.

THEREFORE, we, the petitioners, call upon the Minister of Justice of Québec to amend Section 393 of the Civil Code of Quebec that states that women and men in Quebec must exercise their civil rights under their maiden name.

We are not asking for anything that is not known or used in the rest of Canada. We are not asking for the enactment of an utterly foreign, non-western concept in the body of the Canadian law or society.

We are asking that women and men who live in Quebec have the same rights as women and men in English Canada.

It is time to put an end to this diminishing and dictatorial law and give spouses in Quebec FREEDOM OF CHOICE.

0 have signed. Let’s get to 100!