Sauvegardons les terres agricoles d'Auriol.

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Auriol est une commune rurale située au pied de la Sainte Baume. Sur ses terres qui ont toujours constitué un terroir de qualité, on cultive des légumes, des oliviers et de la vigne.
Cependant suite à une urbanisation extensive et souvent mal planifiée, les terres agricoles se raréfient. 
En effet, Auriol, qui possède pourtant une cave coopérative et un moulin à huile en plein essor, ne compte plus que 10% de terres agricoles, et ce pourcentage n'a fait que diminuer au fil des mandatures.

Malgré tout, la Municipalité vient encore de décider de sacrifier 7 hectares de terres fertiles dans le secteur des Adrechs en entreprenant de les déclasser en zone à urbaniser., alors que des solutions alternatives rationnelles pour améliorer l'habitat et créer du logement social existent sur le territoire de la commune.


Ces 7 ha sont pourtant sanctuarisés depuis 2013 par le SCOT, (Schéma de COhérence Territoriale) et sont de surcroît irrigués depuis 1989 et encore cultivés partiellement aujourd'hui.

Des citoyens Auriolais et des associations locales se sont constitués en collectif (Auriol Adrechs Agriculture ou 3A) en vue de souligner l’importance cruciale de préserver ces terres cultivables pour les générations actuelles et futures et dire NON à ce nouveau projet d’artificialisation de zones agricoles.

Nous demandons à Madame le Maire d’Auriol d'annuler la procédure de déclassification de cette zone.

La Municipalité doit conserver la même position que celle exprimée par écrit fin 2011 au moment de l'adoption du PLU: « La commune a fait le choix de suivre la décision de la Chambre d'Agriculture et de la Communauté d'Agglomération afin que son PLU respecte les règles impératives de compatibilité avec le SCOT».

Le Collectif 3 A exige que les 7 hectares des Adrechs soient intégrés dans la future «Zone Agricole Protégée» (ZAP) envisagée par la Mairie, afin de permettre le développement d’activités agricoles biologiques ou raisonnées favorisant l'emploi local et les circuits courts tout en préservant notre environnement.

SOUTENIR SIGNER DIFFUSER...

Nous avons besoin de votre implication. Merci de signer cette pétition et de la diffuser autour de vous.



Collectif 3A compte sur vous aujourd'hui

Collectif 3A a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme le Maire d'Auriol: Sauvegardons les terres agricoles d"Auriol.”. Rejoignez Collectif 3A et 4 248 signataires.