Pétition fermée
Adressée à Mme la Prefète F.BUCCIO et 1 autre

Cessez les expulsions des Roms

Nous demandons à Mme le Préfet de cesser les expulsions des familles Roms qui occupent actuellement La Talaudière à Saint-Étienne, en vertu de la circulaire du 26 août 2012, en suspendant l'expulsion souhaitée par le maire et de leur fournir des conditions de relogement dignes et pérennes ainsi qu'un suivi social aux 26 adultes et aux 32 enfants concernés.

Depuis juillet, des familles Roms sont expulsées quasi quotidiennement de Saint-Étienne...ils n'ont parfois que de petites toiles de tente pour affronter le dénuement, la faim, le froid, la pluie...Parfois seulement, car les autorités leur prennent au fil des expulsions, les matelas, toiles de tentes et couvertures récoltés par une poignée de bénévoles. Mais plus que tout, leur quotidien se conjugue sur fond de rejet, d'angoisse et de peur.

Réfugiés depuis quelques jours au squat de la Talaudière à Saint-Étienne, où, ayant dépassé le délai légal de 48h censé les protéger de l'expulsion, ils pensaient pouvoir bénéficier d'une pause dans leur errance misérable; ils se voient, suite à des accusations mensongères de dégradations et de manque d'identification, sous le coup d'un avis d'expulsion.

En signant cette pétition, vous demandez à Mme le Préfet de suspendre cet avis d'expulsion et de leur fournir des conditions de relogements dignes.

Merci pour eux, merci pour les 32 enfants et les 26 adultes Roms de Saint Étienne, épuisés par cette errance et ce rejet, et qui n'ont plus que la force de dire "Dosta!" "Assez!"

Cette pétition a été remise à:
  • Mme la Prefète F.BUCCIO
  • Association Femmes Roms et Voyageuses
    Mme Esméralda Romanez

Marie VERODA a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 000 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Marie compte sur vous aujourd'hui

Marie VERODA a besoin de votre aide pour sa pétition “Mme la Prefète F.BUCCIO: Cessez les expulsions des Roms”. Rejoignez Marie et 999 signataires.