NON AU PORT DU MASQUE DANS LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES DÈS 6 ANS

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
COLLECTIF PSL NON AU MASQUE EN PRIMAIRE a lancé cette pétition adressée à Ministre de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports

Nous, parents d’élèves, refusons que nos enfants portent le masque à l’école !!!

Ce choix ne vise pas à entraver la bonne marche de celle-ci, ni à alourdir la tâche des équipes pédagogiques, avec qui nous sommes pleinement SOLIDAIRES. Nous espérons juste que cette pétition, contribuera à remettre l’intérêt des enfants et la considération du travail du corps enseignant, au centre des décisions.

Des psychologues pédiatriques, ont écrit dans une tribune (Libération du 1er novembre 2020), « les besoins d’expression d’un enfant sont multiples : sur le plan affectif, langagier, émotionnel, corporel. Toute entrave à cette communication spontanée, naturelle et nécessaire, si elle n’est pas porteuse de sens, est susceptible de laisser des traces à long terme ».

Nous ne sommes, certes, pas des spécialistes de la santé mais en tant que parents nous sommes très inquiets, et rien ne nous rassure à ce jour, bien au contraire tout laisse croire à un danger pour l’intégrité de nos ENFANTS.

D’après le retour de nos enfants, (suite aux premières journées) le masque fragilise leur capacité respiratoire et de communication (dialogue, expressions du visage…).

Nous ajoutons, qu’il ne semble pas réaliste de penser que les enfants, tout au long de leur journée d’école, pourront faire un usage approprié du masque et donc limiter efficacement la propagation du virus. Sans oublier les enfants portant des lunettes de vue qui sont systématiquement amenés à l’enlever puis le remettre tout au long de la journée.

N’oublions pas aussi le coût de ces masques pour les familles (nombreuses ou pas) qui viendra alourdir la facture.

Enfin, cette obligation fait reposer sur les enseignants(es) – et sur les personnels communaux - une responsabilité qui ne devrait pas leur incomber.

Pour nous parents des solutions existent : Moins d’élèves par classe et plus d’enseignants reviendraient à pouvoir conserver les distances physiques tout en assurant une continuité PEDAGOGIQUE DE QUALITE.

Nous demandons des réponses rapides, et une prise en compte de nos inquiétudes.

Nos enfants ne doivent pas être victimes de la situation sanitaire et méritent de recevoir la meilleure éducation.

Retrouvez  le Collectif de Port St Louis sur Facebook

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !