Reconnaissance en maladie professionnelle pour le personnel APHP atteint par le COVID-19

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Suite à la campagne initiée par le syndicat FO AP-HP, qui a récolté 6320 signatures pour la reconnaissance sans aucune restriction du COVID comme maladie professionnelle, la Direction Générale a sorti une note en date du 30 septembre 2020.

Dans cette note la Direction générale reconnait deux cas de figure :

- Pour le personnel atteint par du COVID mais qui ne remplirait pas les conditions pour être reconnu en maladie professionnelle définie dans le nouveau tableau des maladies n°100, leurs absences et périodes de soins pourront être reconnues en « maladie imputable au service ».

Pour FO AP-HP cette note est une première étape de la reconnaissance du COVID comme Maladie Professionnelle.

FO AP-HP continue à réclamer le retrait pur et simple du décret du 14 septembre 2020 et que tous les personnels hospitaliers atteints du COVID soient reconnus sans aucune condition en maladie professionnelle.
Personne ne peut prédire aujourd’hui si les agents qui ont eu le COVID n’auront pas une rechute dans un, deux ou dix ans !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !