L'AP-HP doit financer 100% des aides soignant-e-s admis au concours infirmier

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
USAP CGT a lancé cette pétition adressée à Martin Hirsch (Directeur Général de l'AP-HP) et à

Le mercredi 18 mars 2020, les résultats de Parcoursup pour entrer en Institut de Formation en Soins Infirmiers sont tombés.
Parmi les soignants admis très peu ont pu obtenir une subvention de l’état pour le financement des trois années d’études que requiert le métier d’infirmier.
Or le coût total des frais pédagogiques se situe autour de 24 000 €.
Déjà, des soignants qui avaient été reçus et pas financés en 2017 n’ont toujours pas de réponse ! Et beaucoup avaient été laissés sur le carreau en 2018 et 2019. En 2020, l’AP-HP a décidé de se désengager centralement et de laisser la décision aux GH. Résultat : il y a des reçus sur Parcoursup qui ont un classement excellent mais pas de financement de leur GH ! Résultat : peu de financements.
Pourtant, alors que la pénurie d’infirmiers dans les établissements publics n’est plus à démontrer, pourtant le budget de la santé publique, continue à ne pas prendre en compte les besoins de ce secteur.
Notre situation de crise actuelle due au Covid 19, illustre parfaitement la gravité de cette pénurie.
« Il faut prendre conscience que nous sommes en état de guerre » répète le Président, alors il est grand temps d’agir !
Agissons maintenant pour un avenir plus fort et plus sécurisé. C’est maintenant qu’il faut assurer la formation des professionnels. Pour que ce que nous vivons ne se répète plus.
Donnez-nous l’opportunité de faire passer la santé avant tout.
Le gouvernement doit déployer les moyens de financer nos formations. L’AP-HP doit financer la formation des soignants qui sont reçus.

Les applaudissements de nos concitoyens tous les soirs à 20h, nous encouragent à nous battre dans ce sens. Cependant, les remerciements formels du Président ne suffisent pas. Le meilleur remerciement pour les collègues qui sont reçus est de leur financer le diplôme pour être infirmiers, pour qu’ils comblent la pénurie.
En 2019, 265 agents de l’AP-HP avaient réussi Parcoursup. L’AP-HP ne voulait financer que 68 formations ! Les étudiants se sont regroupés et se sont battus. La CGT avec eux, en première ligne. Ce combat a permis d’arracher environ 200 financements, en rattrapant des collègues des années précédentes.
Pour obtenir les financements en attente depuis 2017 et le financement de tous les reçus ! SIGNONS ET FAISONS SIGNER MASSIVEMENT LA PÉTITION DE LA CGT AFIN D'OBTENIR DU PERSONNEL EN NOMBRE SUFFISANT POUR TOUS LES SECTEURS ET DES MOYENS MATÉRIELS ET FINANCIERS !

INFORMATION IMPORTANTE IL MANQUE 900 INFIRMIÈRES A L'AP-HP

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !