Pour un projet de construction de pigeonniers contraceptifs à Rouen

Pour un projet de construction de pigeonniers contraceptifs à Rouen

Lancée le
4 décembre 2020
Adressée à
ville de Rouen
Signatures : 493Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par LAGUEL MÉLISSA

Aujourd'hui, le 4 Décembre 2020, je vous écrit ceci avec mon petit rescapé sauvé fin Septembre de cette année, qui est sur mes genoux qui est entrain de dormir paisiblement.

Ce matin, j'ai vu un pigeon se faire écraser devant mes yeux, par un bus. Personne n'a bougé, personne n'a rien dit. Tout le monde a continué sa vie comme si de rien n'était. 

Tous les jours je vois des pigeons se faire non seulement malmener par les humains mais aussi écraser, frapper par les véhicules qui circulent en ville et qui ne font pas attention, ils sont nourri avec des restes de nourriture balancés par les piétons dans la ville. Certains finissent des pattes en moins à cause des filets et autres déchets. Et il existe encore des milliers d'autres facteurs liés à la ville qui font que les pigeons meurent alors que cela pourrait être évité. 

On parle souvent de campagnes de stérilisations des chats et des chiens, pourquoi pas les pigeons? Ces oiseaux incroyables qui sont loin d'être nuisibles.

Plusieurs villes ont déjà adopté les pigeonniers contraceptifs, à quand pour Rouen ?

Ceux-ci reviennent moins cher que toutes les infrastructures installées contre les pigeons et tout autre oiseau. 

Le lien d'une société qui installe des pigeonniers contraceptifs un peu partout en France : https://www.pigeons-controle.fr/pigeonnier-contraceptif

Le fonctionnement de ceux-ci est expliqué dans le lien. 

Merci à vous tou.te.s d'avoir lu. Et une bonne fois pour toute, laissez les pigeons en paix, nourrissez les avec de la nourriture adéquate, graines, légumineuses sèches, légumes verts frais, etc. Renseignez-vous !

Les pigeons (et tout autre oiseau de ville !) méritent beaucoup mieux que le sale traitement qu'on leur inflige tous les jours.

 

N'hésitez pas à partager auprès de vos proches, ami.e.s, passez le mot !

 

Merci ! 

Soutenir maintenant
Signatures : 493Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant