Sauvons les maisons coloniales du faubourg Blanchot

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Les amis du FAUBOURG BLANCHOT a lancé cette pétition adressée à Mairie de Nouméa et à

Signez la pétition des amis du Faubourg Blanchot pour sauvegarder les dernières maisons coloniales de notre capitale calédonienne.

La mairie de Noumea souhaite modifier le plan d'urbanisme du cœur du Faubourg en zone UB1 et ainsi autoriser les immeubles de 5 étages a côté des maisons coloniales, dont la maison Celières parmi les plus connues, et plusieurs autres protégées au titre des monuments historiques. Afin d'éviter que l'effet quartier Latin déteigne au Faubourg, nous demandons ainsi le maintien de ce quartier du Faubourg Blanchot en zone UB2 qui limite les bâtiments à un rez de chaussée avec un unique étage.

Le dernier exemple de changement de UB2 à UB1 dans la baie de l'orphelinat fait sortir des immeubles de 5 étages, après destruction d'une maison d'intérêt architectural, et préfigure la future catastrophe du Faubourg Blanchot.

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !