Pétition fermée

STOP AUX CALECHES TIREES PAR DES CHEVAUX-ESCLAVES A MEGEVE (74) ! Ban carriage horses in Megeve (France, 74)!

Cette pétition avait 4 034 signataires

A Megève, célèbre station de ski française de Haute-Savoie (74), tout n'est pas rose pour tout le monde ! (English version below)

Les chevaux sont exploités du matin au soir pour charrier les vacanciers dans des traîneaux ou des calèches avant d'être expédiés à l'abattoir quand ils sont trop usés pour servir. Les pauvres animaux respirent l'air vicié des pots d'échappement, sans compter les collisions toujours possibles avec des automobiles, comme cela s'est encore produit le 6 février 2016 (la jument avait les tendons à vif) !

VU ET ENTENDU DANS LE CAS DES CALECHES : Certains chevaux, âgés ou très fatigués, sont blancs d'écume, visiblement maltraités par des cochers insensibles à leur peine.

Quand on s'en émeut, voici leur réponse : "Eh bien on l'enverra à l'abattoir !" (sic)

De fait, il y a un abattoir à Megève, la si belle station de ski : http://www.societe.com/societe/abattoir-monts-et-vallees-533272431.html !

PROTESTEZ AUPRES DE LA MAIRIE DE MEGEVE : DEMANDEZ LA SUPPRESSION DES CALECHES ET LA FIN DE L'EXPLOITATION DES CHEVAUX !

- par mail : mairie.megeve@megeve.fr
- par tél. : 04 50 93 29 29
- par lettre : 1, Place de l'Église
74120 Megève

***

In Megève, the famous French ski resort in Haute-Savoie (74), things are not rosy for everyone!

The horses work all day to carry tourists into sleighs or carriages before being sent to the slaughterhouse when they are too worn out to serve. The poor animals breathe stale air from tailpipes. Sometimes there are collisions with automobiles, as it happened again on February 6th, 2016 (the mare had tendons raw)!

Some of the horses, elderly or very tired, are white with foam, obviously abused by coachmen insensitive to their pain.

When we protest, their response is: "Well, we will send it to slaughter!"

In fact, there is a slaughterhouse in Megève, the beautiful ski resort: http://www.societe.com/societe/abattoir-monts-et-vallees-533272431.html

PROTEST AT THE CITY COUNCIL: ASK THE ABOLITION OF CARRIAGE AND THE END OF THE USE OF HORSES!

- by mail : mairie.megeve@megeve.fr
- by phone : 04 50 93 29 29
- by letter: 1, Place de l'Église
74120 Megève (FRANCE)

Les animaux ont des droits compte sur vous aujourd'hui

Les animaux ont des droits a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de MEGEVE (74): STOP AUX CALECHES TIREES PAR DES CHEVAUX-ESCLAVES A MEGEVE (74) !”. Rejoignez Les animaux ont des droits et 4 033 signataires.