

GRÈVE TRANSDEV : POUR UNE MOBILISATION DES ÉLUS ET REMBOURSEMENT DES ABONNEMENTS
Le problème
*URGENT - GRÈVE TRANSDEV : POUR UNE INTERVENTION PLUS FORTE DE NOS ÉLUS POUR DEBLOQUER LA SITUATION ET OBTENIR LE REMBOURSEMENT DES TITRES DE TRANSPORT.
Voilà 7 semaines que nous tous, parents d’élèves, collégiens et lycéens du sud 77, personnes âgées ou à mobilité réduite, et plus généralement tous usagers des transports en commun, subissons lourdement le mouvement de grève impactant les transports de la société TRANSDEV.
Nous respectons le droit de grève et nous respectons également le droit d'exprimer un désaccord des conducteurs de la société TRANSDEV, cependant, nous exigeons que des solutions soient trouvées dans les plus brefs délais pour que les élèves des collèges et lycées du pays de Fontainebleau et alentours puissent se rendrent dans leurs établissements sans crainte d'être en retard ou même absents de leurs cours, sans devoir marcher sur de longues distances pour rentrer à leur domicile ou bien encore dépendre des emplois du temps de leurs parents, pour que les personnes âgées et/ou à mobilité réduites puissent sortir de l’isolement forcée dans lequel elles se trouvent depuis la rentrée, et pour que les usagers n’aient pas à supporter des frais supplémentaire liés à l’usage de leur véhicule personnel.
En plus de ces désagréments, les prix a la pompe génèrent également des difficultés supplémentaires pour la population obligée de prendre la voiture chaque jour, en plus du paiement des cartes Navigo et Imagin’R qui continuent à être prélevés sur les comptes des usagers privés de service.
Alors que les élus s’engagent dans des démarches éco responsables, ils ferment les yeux sur la pollution provoquée par le flot de voitures quotidien généré par cette grève de bus.
Nous sollicitons les élu(e)s des communes de l’agglomération (maires), les élu(e)s du Conseil Départemental de Seine et Marne et du Conseil Régional de l’Île de France ainsi que les responsables du STIF, afin d'intervenir auprès de la société Transdev, prestataire d’Île de France Mobilité, pour que les transports scolaires de notre Agglomération reprennent leurs activités immédiatement.
Nous sollicitons également les remboursements des pass Navigo et Imagin’R des mois de septembre et octobre dans leur intégralité.
Merci de signer la pétition

Le problème
*URGENT - GRÈVE TRANSDEV : POUR UNE INTERVENTION PLUS FORTE DE NOS ÉLUS POUR DEBLOQUER LA SITUATION ET OBTENIR LE REMBOURSEMENT DES TITRES DE TRANSPORT.
Voilà 7 semaines que nous tous, parents d’élèves, collégiens et lycéens du sud 77, personnes âgées ou à mobilité réduite, et plus généralement tous usagers des transports en commun, subissons lourdement le mouvement de grève impactant les transports de la société TRANSDEV.
Nous respectons le droit de grève et nous respectons également le droit d'exprimer un désaccord des conducteurs de la société TRANSDEV, cependant, nous exigeons que des solutions soient trouvées dans les plus brefs délais pour que les élèves des collèges et lycées du pays de Fontainebleau et alentours puissent se rendrent dans leurs établissements sans crainte d'être en retard ou même absents de leurs cours, sans devoir marcher sur de longues distances pour rentrer à leur domicile ou bien encore dépendre des emplois du temps de leurs parents, pour que les personnes âgées et/ou à mobilité réduites puissent sortir de l’isolement forcée dans lequel elles se trouvent depuis la rentrée, et pour que les usagers n’aient pas à supporter des frais supplémentaire liés à l’usage de leur véhicule personnel.
En plus de ces désagréments, les prix a la pompe génèrent également des difficultés supplémentaires pour la population obligée de prendre la voiture chaque jour, en plus du paiement des cartes Navigo et Imagin’R qui continuent à être prélevés sur les comptes des usagers privés de service.
Alors que les élus s’engagent dans des démarches éco responsables, ils ferment les yeux sur la pollution provoquée par le flot de voitures quotidien généré par cette grève de bus.
Nous sollicitons les élu(e)s des communes de l’agglomération (maires), les élu(e)s du Conseil Départemental de Seine et Marne et du Conseil Régional de l’Île de France ainsi que les responsables du STIF, afin d'intervenir auprès de la société Transdev, prestataire d’Île de France Mobilité, pour que les transports scolaires de notre Agglomération reprennent leurs activités immédiatement.
Nous sollicitons également les remboursements des pass Navigo et Imagin’R des mois de septembre et octobre dans leur intégralité.
Merci de signer la pétition

Les décisionnaires
Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 19 octobre 2021