Victoire confirmée

Baie du Mont Saint-Michel : Adaptez le plan de submersion marine !

Cette pétition a abouti avec 1 182 signatures !

Vous habitez la baie du Mont Saint-Michel ?
Vous appréciez le dynamisme de notre territoire ?
Vous vous sentez concernés par son avenir ?

Alors, signez la pétition pour demander à l’État une adaptation de la circulaire ministérielle du 27 juillet 2011 imposant un classement des 22 communes* du versant breton de la baie du Mont st Michel en zone de submersion marine.

Laisser faire l’État dans son projet de classement et dans les clauses qu’il imposera, entraînera la mort programmée de nos communes. Il en résultera :

- Des refus de permis de construire, ou d’extension d’habitation,
- Un blocage de l'évolution de notre territoire,
- Moins d’enfants dans les écoles, moins de clients dans les commerces,
- Une disparition inéluctable des artisans et des entreprises,
- Une réduction des capacités d’hébergement et des activités liées au tourisme,
- Une forte perte de la valeur des biens (l’état taxe les plus values mais ne compense pas les moins values),
- Des clauses de non garantie par les assurances.

Alors que nous constatons tous que notre baie s'ensable et que les tempêtes n'atteignent plus la côte, exprimons-nous :

Je soutiens les actions entreprises par les maires et élus des 22 communes* (40434 habitants) du versant breton de la baie du Mont Saint-Michel ainsi que par l’association A.D.E.P.T.**, contre les décisions arbitraires de l’État, inadaptées aux risques réels encourus en matière de submersion marine.

* Baguer-Pican, Cancale, Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine, Cherrueix, Dol-de-Bretagne, Hirel, La Fresnais, La Gouesnière, Le Vivier-sur-Mer, Lillemer, Miniac-Morvan, Mont-Dol, Plerguer, Roz-Landrieux, Roz-sur-Couesnon, Saint-Benoît-des-Ondes, Saint-Broladre, Saint-Georges-de-Gréhaigne, Saint-Guinoux, Saint-Marcan, Saint-Méloir-des-Ondes, Saint-Père-Marc-en Poulet.

** A.D.E.P.T. : Association pour le Développement Économique et la Promotion Touristique de la baie du Mont Saint-Michel - http://www.adept-baiedumontsaintmichel.org/

Association compte sur vous aujourd'hui

Association ADEPT a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Royal: Baie du Mont Saint-Michel : Adaptez le plan de submersion marine !”. Rejoignez Association et 1 181 signataires.