Petition Closed
2,097
Supporters

"Evolution de la situation au 16 septembre 2013

Orianne Vatin a été licenciée moins d'une semaine après avoir été reçue par la Directice des Ressources Humaines. Orianne n'avait pourtant reçu aucun avertissement, et n'a jamais été sanctionnée pour faute professionnelle. Il n'y a pas eu de mise à pied préalable, mais un licenciement brutal.

 

D'autre salariés sont menacés de licenciements abusifs et des bénévoles, très dévoués à la cause animale, et impliqués depuis longtemps ds la P.A., risquent d'être purement et simplement radiés.

Ce sont toutes les personnes qui, depuis des années, travaillent avec dévouement pour la protection animale, sont aujourd'hui menacées

 

Merci de continuer à vous mobiliser, pour ces personnes actuellement dans le collimateur de Mme Harry et de la nouvelle tendance à la SPA, et donc d'agir pour les animaux à qui ces protecteurs, une fois licenciés ou révoqués, feront cruellement défaut"

 

 

 

NON au licenciement d'Orianne VATIN !

La SPA sort tout juste de trois années d'administration judiciaire. Beaucoup comptaient sur l'arrivée d'une nouvelle présidence ( Mme Harry Natacha ) pour un grand changement positif mais s'inquiètent devant les nombreux projets de mise à pied ou de licenciement de membres du personnel de l'association, pourtant dévoués à la cause animale (voir situation des refuges d'Aix en Provence et de Vallerargues).

C'est aujourd'hui Orianne VATIN, chargée de Communication au siège de la SPA, qui fait les frais de cette politique - qui ne fait pourtant pas l'unanimité auprès des adhérents -.

Orianne VATIN a pourtant géré seule pendant 1 AN la Communication de la SPA (alors qu'elle avait à la base été recrutée en tant que "journaliste", mais le service Communication étant vide, on lui en a confié toutes les responsabilités, sans que lui soient attribués ni le statut ni la rémunération correspondants!). Elle s'est démenée pour redynamiser la présence de la SPA dans les médias. Elle a redonné une voix à la SPA en la replaçant sur la scène publique de la protection animale (prises de parole et de positions médiatiques de la SPA, grande visibilité dans des manifestations, obtention de RDVs importants dans des ministères -elle a par exemple réussi à être reçue au nom de la SPA au ministère de la Culture en octobre 2012 pour évoquer l'abolition de la corrida en France).

Elle a aussi avec succès réalisé la refonte du site Internet de la SPA, organisé divers événements comme les Portes Ouvertes nationales ou la cérémonie d'anniversaire des 20 ans de la Cellule Anti-Trafic, etc.
Elle s'est toujours montrée très disponible avec les refuges qu'elle s'est toujours arrangée pour aider au maximum, toujours avec bon coeur.

C'est aussi une vraie protectrice des animaux qui est réellement et sincèrement concernée par la cause animale et l'objet social de la SPA.

Elle est aujourd'hui face à une procédure de licenciement, injuste au regard de son implication pour les animaux et de sa loyauté envers la SPA, sans avoir jamais reçu d'avertissement, et alors que la nouvelle présidence à peine élue a placé une autre personne à son poste et dispatché une grande partie des fonctions de Melle VATIN entre cette personne et des prestataires externes.

Les refuges sont tous satisfaits du travail de Melle VATIN, qui s'investit énormément, et qui est toujours très disponible.

Si vous aussi vous ne trouvez pas ces méthodes normales, si vous pensez qu'elle ne mérite pas d'être traitée de la sorte, signez cette pétition pour lui apporter votre soutien et demander à la Direction de la SPA de ne pas la mettre injustement à la porte.

 

Letter to
presidente de la societe protectrice des animaux harry natacha
Stop au licenciement de Melle Vatin