Plus d’heures dans la DHG du collège Evariste Galois

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
APEI a lancé cette pétition adressée à Madame Charline Avenel rectrice de l'Académie de Versailles et à

Durant ces deux dernières années le collège Evariste Galois rencontre une baisse des dotations horaires, cette année encore le collège perds 20,3h.

Les conséquences pour nos enfants sont une perte des cours en demi groupes dans plusieurs disciplines notamment les matières scientifiques et les langues...

Cette perte induit une réduction sensible du temps dédié à l’accompagnement individuel des élèves, et aura des conséquences négatives sur la qualité d’enseignement et sur le climat scolaire au sein de l’établissement.

Le collège Evariste Galois est un établissement en réseau prioritaire renforcé, l’objectif de la politique d’éducation prioritaire est de corriger l’impact des inégalités scolaires par un renforcement de l’action pédagogique et éducative, ce qui ne va pas être possible avec une baisse de dotation aussi importante.

La crise sanitaire que nous traversons a creusé encore plus ces inégalités, l’Education National doit combler et non pas aggraver les inégalités qui en résultent.

Mobilisons-nous, c’est le seul moyen de faire entendre notre voix, pour l’avenir de nos enfants, soutenez nous en signant et en partageant cette pétition.

L’APEI, la FCPE et les parents du collège Evariste Galois.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !