Petition Closed
Petitioning Conseil Supérieur de l'Audiovisuel and 4 others

M6: Excuses publiques pour les propos diffamatoires dans Zone Interdite à propos du #Hellfest

Mise à jour du 29 juillet:

Nous sommes déjà 40.000 à demander des excuses à M6 au nom de tous les fans du Hellfest et la presse relaie notre appel! Faisons encore plus de bruit pour obtenir une réponse. Allons jusqu'à 50.000 signatures avant la prochaine diffusion de l'émission Zone interdite mercredi.  Merci de signer et de diffuser la pétition !

FRENCH VERSION

La chaîne M6 dans son émission "Zone interdite" a choqué toute une communauté par les propos tenus par les journalistes. C'est ainsi que lors de son reportage sur le Hellfest, la chaîne s'est permise de faire preuve d'une grande cruauté envers les participants de cet évènement mondial.

"Drogués, alcooliques, irrespectueux, voleurs, sales, satanistes", voilà une mince partie des termes désignant les festivaliers.

Est-il normal que des "journalistes" émettent de tels propos ? Non .

Ce reportage fait preuve de diffamation envers un festival et ses milliers / centaines de milliers de festivaliers. Nous demandons des excuses publiques !

SPANISH VERSION

El Canal de televisión M6 a provocado un shock gracias a su reportage "Zone Interdite" que habla del Hellfest, el canal se permitio hablar de el publico de el festival como de:

Drogadictos,Alcoholicos,Inrespectuosos,Bandidos,Sucios,Satanistas" E aquí unos de los tantos insultos que los "Reporteros" dijeron a nuestro sujeto, es esto normal? NO!

Este reportage solo fomenta la incultura, el miedo y es una gran falta de respeto para los miles/millones de personas que asisten al festival,Nosotros queremos una excusa publica !

ENGLISH VERSION

The French TV channel M6 has shocked the entire metal community by airing a defamatory and misrepresentative report on Hellfest (the largest metal music festival in France) on its television show "Zone Interdite". The channel used cruel and defamatory language referring to the participants of this global event such as:

"Drug addicts, alcoholics, disrespectful, theives, dirty, satanists". These were only a FEW of the words used by reporters.Is this language of professional journalists? No.

This report has done nothing other than slander and defame the festival and its thousands/ hundreds of thousands of participants. We demand a public apology!

DEUTSCH VERSION

Der französische Sender M6, in seiner Sendung "Zone interdire" (verbotene Zone)hat mit seinen Unterstellungen eine ganze Gemeinschaft geschockt. In der Tat hat dieser Sender sich erlaubt in einer sehr grausamen Weise mit den Teilnahmern der Hellfest-Festivals umzufahren: "Drogensüchtige, Alkoholiker, Schmutzig, Diebe, ohne Respekt, Satanisten" sind nur ein paar der Begriffe die sie für die Teilnehmer benutzen.

Ist es normal das "Journalisten" solche Meinungen ausdrücken? Nein.

Diese Reportage ist eine pure Verleumdung gegenüber dem Festival un seinen tausenden/hundertausenden Teilnehmern: wir verlangen öffentliche Entschuldigungen!

ITALIAN VERSION

Il canale M6, nel suo reportage "Zone Interdite", ha urtato tutta una comunità per i loro discorsi. Cosi, all'epoca del suo servizio sul Hellfest, la catena si è permessa di dare prova di una grande crueltà verso i partecipanti di questo avvenimento mondiale. "Drogati, alcoliste, irrispettosi, ladri, sporchi, satanisti" ecco una picola parte dai termini che designano i frequentatori. E normale che i "giornalisti" emettono tale parole ? No. Questo reportage dà prova di diffamazione verso un festival e le sue migliaia/centinaia di migliaia di frequentatori. Chidiamo delle scuse publiche !

SLOVAK VERSION

Francúzska televízna sieť M6 šokovala v programe "Zone interdite" (Zakázaná zóna) celú metalovú komunitu svojimi prehláseniami.V reportáži o Hellfeste preukázali veľkú krutosť voči účastníkom tohto festivalu medzinárodného uznania.

"Feťáci, ožrani, nič nerešpektujúci, zlodeji, špinavci, satanisti" je len krátky výber prívlastkov na adresu návštevníkov festivalu.

Je to normálne, aby sa "žurnalisti" vyjadrovali takýmto spôsobom? Nie.

Táto reportáž hanobí festival a tisíce / stotisíce jeho návštevníkov. Vyžadujeme verejné ospravedlnenie!

RUSSIAN VERSION

" Французский телеканал "M6" в своем репортаже "Zone Interdite" (запретная зона) шокировал сообщество ценителей тяжёлой музыки заявлениями, высказанными журналистами. Показав тем самым свою крайнюю нетерпимость к проходящему ежегодно во Франции мероприятию мирового масштаба.
"наркоманы, алкаши, непочтительные, воры, грязные сатанисты" - это лишь малая часть сказанного в адрес участников фестиваля.
Нормальны ли подобные высказывания со стороны журналистов? Нет!
Данный репортаж показывает высшую степень неуважения и представляет собой клевету в отношении тысяч и сотен тысяч участников фестиваля

Мы требуем публичного извинения! "

-----------

Letter to
Conseil Supérieur de l'Audiovisuel
PDG du groupe M6 Nicolas de Tavernost
Assistante de direction Valérie Lévy
and 2 others
Assistant de direction Marc Migliorati
Ministre de la culture de l'audiovisuel Aurélie Filippetti
Nous demandons à la chaîne M6 et à l'équipe de Zone Interdite des excuses publiques pour diffamation concernant son reportage sur le Hellfest diffusé le 24.07.2013.