Stop aux nuisances des locataires de M. Maxime Barrau

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Thomas LANCELOT a lancé cette pétition adressée à M. Maxime Barrau

Depuis presque 1 an, l'appartement de M. Barrau est loué de manière temporaire (locations type AirBnB). Depuis Mars 2020, l'appartement est loué quasi systématiquement à des groupes dont l'objectif est simple: faire la fête sans limite et sans aucune considération de la loi, du confinement, et encore moins du voisinage.

Les troubles sont malheureusement divers et variés :
- Parking interdit devant le portail, empêchant toute entrée ou sortie des résidents
- Nuisances sonores
- Dégradation des parties communes (Façade de l'immeuble, déchets dans la cours et dans le couloir...)
- Insultes, moqueries à l'égard des voisins
- Consommation de stupéfiants dans les parties communes à la vue de tous et des enfants notamment
- Communication des codes d'entrées (portail + immeuble) en criant dans la rue...
- Episode de la pergola qui était passée chez M. Bernard, les locataires ont refusé d'aider à la remettre à sa place alors qu'ils étaient responsables de son envol...

Les diverses demandes à l'amiable se sont toutes soldées par des échecs voire un manque de respect évident, des moqueries et des insultes, et ce, quelque soit les locataires dudit appartement.

Les demandes faites auprès de M. Barrau ont été tout autant prise en considération. Soit nous faisons face à un silence justifié de manière douteuse, soit les actions prévues et communiquées n'ont jamais été mises en œuvre :
- changement de gestionnaire prévu en juin...c'est toujours le même
- expulsion des locataires indélicats, ce n'est jamais arrivé
- Mise en place d'un sonomètre. Bien que nous soyons sceptique sur l'objectif atteignable par ce genre de dispositif, nous n'avons jamais eu la preuve qu'il ait été mis en place comme annoncé par M. Barrau.

Nous demandons aujourd'hui à ce que M. Barrau arrête de prendre l'ensemble des résidents et co-propriétaires pour des ânes avec des excuses ou des explications qui tiennent à peine debout.

Il est de la responsabilité et donc du devoir de M. Barrau de mettre tout en œuvre pour que son activité de location temporaire d'appartement respecte le règlement de copropriété et par la même, les voisins résidents qui ne veulent plus avoir à supporter ces situations répétées.

Cordialement,

Le conseil syndical du 5 rue dezobry 93200 Saint Denis

0 a signé. Prochain objectif : 100 !