Il faut sauver le Fort de Cormeilles

Signez la pétition pour empêcher Saint-Gobain  PLACOPLATRE d'exploiter le gypse sous le Fort de Cormeilles !

L'extraction du gypse sera dans une carrière souterraine qui passera juste en dessous de la ville de Cormeilles en Parisis. La mairie et la société  Saint-Gobain Placoplatre estiment qu'aucune nuisance sera observée par la population. Or le dynamitage provoque généralement des nuisances sonores et des affaissements de terrain ce qui va entraîner l’effondrement de certaines parties de notre Fort, monument d'Histoire construit à la suite de la guerre de 1870, et ayant participé à la Première et à la Seconde Guerre Mondiale.  Si le Château de Versailles ou de la Roche-Guyon sont préservés de l'urbanisme, pourquoi pas le Fort de Cormeilles ? En outre il est prévu que deux hectares de notre forêt soit abattu au profit de la carrière, et sans compter les nuisances sonores provoquées par les convois de camions transportant le gypse qui sera transformé en plâtre.

Si vous aimez votre ville et son environnement qui lui donne un aspect rupestre à quelques kilomètres de Paris, je vous demande de signer cette pétition afin de laisser à vos enfants une ville authentique et chargée d'histoire au lieu de vivre dans une ville usine. Merci de vos soutiens et on compte sur vous !

(Cette pétition est adressé à Monsieur le Préfet du Val d'Oise Jean-Yves Latournerie)

Pour plus d'information visiter la page Facebook dédiée à la protection de la Butte de Cormeilles : "Scandale PLACOPLATRE dans le Parisis"

Nos preuves sont ici, et viennent directement des 6 Tomes du dossier d'exploitation fait par Placoplatre Saint Gobain: cliquer ici.

This petition will be delivered to:
  • Prefet du Val d'Oise
    Jean-Yves Latournerie

Association des Amis du Fort de Cormeilles en Parisis started this petition with a single signature, and now has 1,405 supporters. Start a petition today to change something you care about.