Contre la fermeture partielle du bureau de Poste du Vieux-Lyon

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Juliette DE OLIVEIRA a lancé cette pétition adressée à Lyonnais

Chers habitants, chers commerçants du Vieux-Lyon et du 5ème arrondissement,

L’agence postale du Vieux-Lyon est ancrée dans le quartier ; elle fait partie des services de proximité dont ses usagers ne peuvent pas se passer. Pourtant, aujourd’hui, cet établissement est menacé d’une fin certaine…

Je vous invite tous à nous mobiliser et à nous opposer à la fermeture de notre bureau de Poste tous les après-midis de la semaine à compter du 15 Février. La Direction Régionale de La Poste envisage en effet de fermer l’agence Vieux-Lyon les après-midis et n’assurer que des ouvertures au public du lundi au samedi de 9h à 12h. Ces créneaux horaires, réduits de moitié comparé à aujourd’hui, sont bien trop restrictifs et source de nouvelles contraintes pour les habitants et les commerçants.

Les expériences vécues ailleurs, dans d’autres arrondissements, dans d’autres quartiers, ont montré qu’à moyen terme, ces fermetures de plages horaires ont abouti à une fermeture du bureau de poste et à une délocalisation des services postaux sur d’autres agences. Dans notre cas, une fermeture de l’agence Vieux-Lyon nous obligerait à nous rendre à Saint-Just où à traverser la Saône pour nous rendre dans le 2ème arrondissement, quai Saint-Vincent.

Je vous invite donc à signer cette pétition et à en parler autour de vous !

Nos signatures seront remontées à madame le Maire du 5ème arrondissement, Nadine Georgel ainsi qu’à de la Direction régionale de La Poste.

Juliette de Oliveira, habitante du Vieux-Lyon

juliette.deol@gmail.com

0 a signé. Prochain objectif : 500 !