Pétition fermée

Les animaleries: Pour interdire la vente de chiots et de chatons en animalerie

Cette pétition avait 3 095 signataires

Trop souvent, les parents des chiots et des chatons vendus en animalerie vivent dans des conditions inacceptables. Qu'il s'agisse d'enclos insalubres, d'espace vital insuffisant ou autres, les animaux y sont bien souvent maltraités sur le plan physique (pas, ou peu de soins), mental et émotionnel. Acheter un de leurs chiots, c'est cautionner cela !

De plus, l'achat d'un chiot ou d'un chaton doit être un acte mûrement réfléchi. Il est irresponsable de "craquer" sur un chiot ou un chaton en vitrine ! Ne s'étant pas renseignés sur les besoins de l'animal et de la race auparavant, ni même sur l'investissement en temps et financier que l'acquisition d'un chien ou d'un chat demande, il y a de fortes chances que ces personnes se débarrassent de l'animal quelques années plus tard.

Un chiot ou un chaton ne doit pas être acheté de la même façon qu'un rongeur dont les besoins ne sont pas comparables !

Marie compte sur vous aujourd'hui

Marie THIVET a besoin de votre aide pour sa pétition “Les animaleries: Pour interdire la vente de chiots et de chatons en animalerie”. Rejoignez Marie et 3 094 signataires.