Petition Closed
Petitioning Ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll and 1 other

Les animaleries: Pour interdire la vente de chiots et de chatons en animalerie

Trop souvent, les parents des chiots et des chatons vendus en animalerie vivent dans des conditions inacceptables. Qu'il s'agisse d'enclos insalubres, d'espace vital insuffisant ou autres, les animaux y sont bien souvent maltraités sur le plan physique (pas, ou peu de soins), mental et émotionnel. Acheter un de leurs chiots, c'est cautionner cela !

De plus, l'achat d'un chiot ou d'un chaton doit être un acte mûrement réfléchi. Il est irresponsable de "craquer" sur un chiot ou un chaton en vitrine ! Ne s'étant pas renseignés sur les besoins de l'animal et de la race auparavant, ni même sur l'investissement en temps et financier que l'acquisition d'un chien ou d'un chat demande, il y a de fortes chances que ces personnes se débarrassent de l'animal quelques années plus tard.

Un chiot ou un chaton ne doit pas être acheté de la même façon qu'un rongeur dont les besoins ne sont pas comparables !

Letter to
Ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll
Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du Gouvernement Stéphane Le Foll
Pour interdire la vente de chiots et de chatons en animalerie