Stop aux odeurs pestilentielles causées par l'usine Aptunion !!!

Pétition fermée

Cette pétition avait 97 signataires

Le problème

Madame le Maire, mesdames et messieurs les membres du conseil municipal,

Ce n’est pas avec une pointe au cœur que nous vous adressons ce message, mais avec un haut le cœur. 

En effet voilà quelques années que nous, habitants d'Apt, devons subir les nuisances olfactives, particulièrement persistantes l’été; et cela à toute heure de la journée et de la nuit.

Il devient insupportable de sentir nos narines agressées par l'odeur pestilentielle émanant d'Aptunion. Imaginez donc les riverains de cette zone de « non droit odorant ». Il est impossible d'aérer la maison ou de profiter de son jardin !

Cela impacte lourdement l'image de notre ville ! Que doivent penser les touristes en arrivant chez nous ?

D'autre part, nous nous interrogeons quant à la toxicité de ces émanations, des analyses ont-elles été faites récemment ? 

Mais alors quelles solutions ? Vivre avec des pinces à linge sur le nez ? Planter des rosiers à chaque coin de rues ? Certes ces propositions portent à sourire, même si elles pourraient apporter (ou non) un certain esthétisme.

Mais si nous en arrivons là c’est pour que cela change et qu’enfin nous puissions respirer à plein poumon la garrigue qui nous entoure !

avatar of the starter
Rodérich COSSIOLanceur de pétition

Les décisionnaires

Le maire d'Apt
Le maire d'Apt

Message aux signataires