Pour le retrait des grilles du parc des bords de Seine

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Mansonniens a lancé cette pétition adressée à Mairie de Maisons Laffitte

Nous sommes nombreux à être surpris de voir s’ériger d’immenses barrières et portails noirs en bas de la rue de Paris. Le projet totalement insensé de notre mairie consiste à clôturer entièrement le jardin d'enfants des bords de Seine afin de « sécuriser l’accès aux espaces verts et aux aires de jeux » (voir le dernier numéro du magazine « Vivre à Maisons-Laffitte »). Sécuriser quoi exactement ? Eviter que nos enfants ne tombent dans la Seine ? Non puisqu’il n’y aura pas de barrière le long des berges. Il s’agit en réalité de satisfaire quelques privilégiés d'une résidence voisine qui souhaitent le calme absolu en soirée.

Nous sommes particulièrement attristés de voir que la ville opte pour une solution aussi radicale. Avec plus de trois mètres de hauteur, la dimension des grilles est totalement disproportionnée (il serait plus simple de pénétrer dans l’enceinte de la mairie ou du château…).

En outre ce choix s’avère particulièrement inesthétique : les matériaux utilisés et cette couleur noire intense ne se fondent évidemment pas dans le décor champêtre des bords de Seine et évoquent davantage l’environnement d’une cour de prison.

Enfin nous restons sous le choc du prix des travaux annoncé : 200 000 euros pour mettre nos enfants en cage (quand on voit qu'en dix ans il y a eu si peu d’investissement pour moderniser les jeux que nos enfants utilisent quotidiennement...).

Ce projet a été mené en dépit du bon sens et pour toutes ces raisons nous demandons le retrait de cette clôture qui n'a pas sa place dans ce bel endroit.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !