Partiels de la semaine du 4/01 en distanciel

0 a signé. Prochain objectif : 500 !


Les étudiants de la L2 eco gestion de l’UPEC réclament des partiels en distanciel pour les raisons suivantes : 

- La crise sanitaire est loin d’être terminée et reprend de plus belle avec les fêtes de fin d’année et l’arrivée d’une nouvelle souche de la covid ne fait qu’empirer les choses. Faire les partiels en présentiel en tenant compte de la situation actuelle est une action dangereuse pour la santé de tous. 

- Les modalités d’hygiènes ne nous ont pas été précisées. Les examens vont avoir lieu 3 jours après les fêtes dans des amphithéâtres non aérés avec de possibles personnes à risque se côtoyant dans la même pièce (entrées, sorties). 

- Le risque de contamination est également extrêmement élevé pour les étudiants devant effectuer de longs trajets aux heures de pointes pour arriver à la fac.

- Les cours ont été dispensés en distanciel, la majorité des bibliothèques sont fermées, certains étudiants ont été contraints de retourner vivre avec des personnes à risque, ainsi nous ne pouvions et ne pouvons toujours pas étudier dans les meilleures conditions ce qui n’est pas approprié pour des examens en présentiel.

 

La situation sanitaire s’aggravant nous refusons de prendre le risque de nuire à notre santé ou à la santé d’autrui en réalisant les examens en présentiel. Nous réclamons donc que ces derniers s’effectuent à distance comme beaucoup d’autres facultés le font et comme nous l’avons fait depuis tout ce temps pour les autres examens.