Petition Closed

L'exploitation du peuple palestinien? Pas en mon nom! Rejetez ACCA!

This petition had 1,714 supporters

Le rejet de l’accord UE-Israël sur l'évaluation de la conformité et l'acceptation des produits industriels (ACCA) est important afin de promouvoir la paix et la justice. Dans ses accords avec les pays tiers, nous estimons que l’Union européenne doit promouvoir et respecter les droits de l’Homme et certaines valeurs fondamentales. Les bénéfices qui émanent de l’adoption de ce type d’accord ne doivent pas reposer sur des violations du droit international, une exploitation illégale et inéquitable des ressources et/ou des pratiques déloyales et discriminatoires.
Dans le cas de l’accord ACAA entre l’UE et Israël, les citoyens européens ne veulent pas bénéficier du contrôle qu’exerce Israël sur les territoires palestiniens occupés, des obstacles qu’il impose aux mouvements des personnes et des biens, de l’exploitation qu’il fait des ressources naturelles et de la situation de dépendance des Palestiniens à l’industrie israélienne qui est induite par les régulations et pratiques israéliennes. Tout ceci empêche une croissance soutenable de voir le jour dans les territoires palestiniens et profite aux seules industries israéliennes.

Today: Coordination Européenne is counting on you

Coordination Européenne des Comités pour la Palestine needs your help with “L'exploitation du peuple palestinien? Pas en mon nom! Rejetez ACCA!”. Join Coordination Européenne and 1,713 supporters today.