Victoire confirmée

Non aux secours payants dans le Calvados

Cette pétition a abouti avec 2 872 signatures !

Dans le Calvados, la décision de facturer aux usagers, à partir du 1er avril, certaines interventions des sapeurs-pompiers est à l’origine d’une polémique entre majorité et opposition départementale, sur fond de grogne persistante des sapeurs-pompiers.

Le 21 mars, le conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), présidé par le président (UDI) du département, Jean-Léonce Dupont, a décidé d’assortir d’une contribution forfaitaire certaines interventions du SDIS.

Désormais, il en coûtera ainsi 463 euros pour un déblocage d’ascenseur ou pour une « levée de doute alarme incendie », 410 euros pour un « appel abusif avec engagement », 241 euros pour une personne en état d’ébriété ou pour un « relevage à domicile sans transport », à la suite d’un malaise par exemple, ou encore pour un transport d’un malade à domicile.

Christophe compte sur vous aujourd'hui

Christophe DUMONT a besoin de votre aide pour sa pétition “@jldupont14 Non aux secours payants dans le Calvados”. Rejoignez Christophe et 2 871 signataires.