Passage en contrôle continu des épreuves des sections binationales

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Nous, lycéens, aimerions nous mobiliser. Les épreuves du Baccalauréat 2021 — mises à part celles de Philosophie et du Grand Oral — ont été supprimées. Cependant, les examens des sections binationales (Abibac, Bachibac et Esabac) demeurent maintenus.

Pénalisés par le confinement de mars dernier, puis par la mise en place d’un fonctionnement hybride, nous n’avons pu suivre de manière correcte, nos deux dernières années d’enseignement évaluées pour l’obtention de notre double diplôme. De plus, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé — lors de son discours du mercredi 31 mars 2021 — que les écoles sont fermées pour 2 semaines. Ces mesures sanitaires rendent impossible un enseignement homogène et entraînent une détresse psychologique chez bon nombre d’élèves.
Sachant également, que nous ne sommes pas dans les mêmes conditions que les pays effectuant les mêmes sections que les nôtres.

Au regard des conditions actuelles, nous demandons la mise en place d’un contrôle continu pour nos épreuves de sections.
L’insécurité des enseignements et l’épuisement — dû au stress infligé par la situation — nous poussent à demander un tel changement.

En signant cette pétition vous pourriez nous aider à être entendus.

Merci d’avance.

-Des élèves de sections binationales.

Cette pétition bénéficiera du soutien de représentants et d’élus aux Conseils Académique et National de la Vie Lycéenne, ainsi que celui des Représentants Lycéens au Conseil Supérieur de l’Éducation.

#NousLycéens

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !