Pétition à Mme La Ministre de la Justice

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Parce que demain vous aussi pouvez être victime d'un Juge malveillant(e) ou corrompu(e). Oui cela existe ! Ce genre de personnage, dans mon cas a détruit des familles en protégeant des voyous au détriment de la justice des citoyens;
C'est pour cela que je vous serais reconnaissant de signer cette pétition à Madame La ministre de la Justice pour que l'Affaire du Louisiana soit transférée dans un autre Tribunal.
Merci

Lettre ouverte

MADAME LA GARDE DES SCEAUX ,NOUS VOUS DEMANDONS DE BIEN VOULOIR DÉLOCALISER DANS UN AUTRE PARQUET L'AFFAIRE DU LOUISIANA DE VITROLLES

Dans l’affaire du  Louisiana de VITROLLES , J’accuse Madame La Juge Fort du Parquet d’Aix en Provence, ainsi que la chambre de l’Instruction, et de l’accusation , d’avoir dans notre Plainte au pénal pour faux en écriture publique de la part de la Commission de sécurité de la Ville de Vitrolles, ou l'élément légal et l'élément matériel de l'infraction a été caractérisés par le Parquet , requis le non-lieu, en considérant que l'intention frauduleuse était absente. Cela me donne à penser que les manœuvres politiciennes, dont je me suis plaint à la justice pénale, se sont poursuivies devant cette justice pénale pour aboutir au non-lieu.

Une telle suspicion est malheureusement légitime dans notre cause, car les autorités publiques se sont déjà illustrées par un acharnement déraisonnable contre le Complexe Hôtelier le LOUISIANA de Vitrolles  en organisant par exemple 10 contrôles de sécurité-incendie en 18 mois.

 Dès lors que les moyens du pouvoir exécutif ont été détournés de leur but légitime dans l'intention de nuire à un opposant politique, comment ne pas penser que les moyens du pouvoir judiciaire ont pu également être détournés lorsqu'un réquisitoire de non-lieu et des décisions de non-lieu peu cohérentes avec le contenu du dossier d'instruction sont rédigées ?

ll y a un véritable problème d'impartialité objective qui se pose lorsque l'autorité judiciaire refuse de porter jusqu'au tribunal un procès qui articule une question de manipulation politique qui repose sur des bases sérieuses. C’est d'autant plus manifeste que les écritures du Parquet et du magistrat instructeur se basent sur des faits contraires à la réalité pour affirmer que les actes litigieux ont été pris par erreur et non par volonté de nuire.

La liste des errements du Parquet et du Magistrat instructeur est longuement détaillée dans nos recours  ; seules ces relations contraires à la réalité permettent d'absoudre les incohérences des rapports de la Commission de sécurité qui, sinon, ne pourraient s'expliquer que par l l’absence de toute visite des locaux concernés le 15 juillet 2008 contrairement à ce qui est prétendu mensongèrement dans le procès-verbal de cette commission - et par I l intention de nuire qui a présidé à la rédaction des actes et qui a conduit, par exemple, à affirmer la présence d'un risque de fuite de gaz au sein d'un hôtel qui ne comporte aucune installation de gaz.

De plus, le fait que le Maire de la Commune — dont l'adjointe préside cette Commission de sécurité — ait menacé en public et devant témoins de me ruiner, objet d’une main courante, n’a pas du tout été pris en compte par les autorités judiciaires, ce qui est tout de même étonnant puisque c'est très exactement le but qui a été recherché par les actes litigieux de la Commission de sécurité et par les arrêtés de fermeture illégaux qui se sont basés sur ces rapports.

Jean Figadere

 



LE LOUISIANA compte sur vous aujourd'hui

LE LOUISIANA a besoin de votre aide pour sa pétition “JEAN FIGADERE: CONTRE LA CORRUPTION DE LA JUSTICE”. Rejoignez LE LOUISIANA et 1 584 signataires.