Pour en finir avec le mercure dentaire

C'est une première victoire mais ce n'est pas fini. Le Parlement européen a voté le 13 octobre 2016 l'interdiction de cette substance dangereuse en dentisterie d'ici le 31 décembre 2022. Le Parlement va maintenant entrer en négociation avec la Commission européenne et le Conseil de l'Union européenne (les États membres), le début de ce qu'on appelle "les trilogues". Beaucoup d'Etats membres sont opposés à cette interdiction. Nous vous tiendrons donc au courant des négociations en cours afin que vous puissiez exercer votre légitime pression citoyenne sur la Commission et le Conseil si ces deux institutions tentaient de remettre en cause le vote du Parlement, ce qui est possible.

Le mercure est considéré par l’OMS comme l’un des dix produits chimiques extrêmement préoccupants pour la santé publique. La dentisterie utilise annuellement environ 75 tonnes de mercure, soit 24% de l’utilisation totale de mercure dans l’Union européenne. Il est maintenant temps de tourner la page.

Nous comptons sur votre mobilisation!

This petition will be delivered to:
  • Jean-Claude Juncker
  • Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie
    Ségolène Royal

Michèle RIVASI started this petition with a single signature, and now has 22,836 supporters. Start a petition today to change something you care about.