Interdisons les cirques et stoppons l'exploitation commerciale de la maltraitance animale

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !


Interdisons les cirques (et parc marins animaliers) et stoppons cette maltraitance animale. Il est temps pour la France de mettre fin à l'exploitation commerciale d'animaux sauvages qui génère une intolérable maltraitance.

Souvenons-nous de cinq points cruciaux :

1. L’animal dans un cirque est coupé de son environnement et ne connait que les barreaux de sa cage exiguë.

2. Les conditions d’hygiènes sont majoritairement déplorables et les animaux présentent généralement des signes de stéréotypie (lion qui fait des allers-retours toute la journée cloîtré dans sa cage, éléphant attaché à une chaîne de 50cm qui balance continuellement une patte sur l’autre, etc).

3. Leurs instants hors de la cage : apprendre leur numéro (séances dures de domptage) ou pour affronter le public dans un environnement de hurlements.
4. Souvent violentés physiquement (fouet, lasso, barre de fer, pointes piquantes, utilisation du feu) et psychologiquement (enfermés dans le noir de longues heures, privés de nourriture), tout est mis en oeuvre pour que l’animal soit intégralement soumis.

5. Milliers de kilomètres parcourus sur la route, confinés dans leurs cages, parfois en plein soleil ou dans des conditions sanitaires effroyables.

Cessons cette infamie : fermons définitivement les cirques, tous les cirques et aquaparcs, antres de maltraitances animales.



David compte sur vous aujourd'hui

David SERRA a besoin de votre aide pour sa pétition “Interdisons les cirques et stoppons l'exploitation commerciale de la maltraitance animale.”. Rejoignez David et 7 725 signataires.