Interdiction nationale des animaux sauvages dans les cirques

0 a signé. Allez jusqu'à 300 000 !

Photo: Yuri Kochetkov/dpa

German | English | Spanish | French | Hindi | Telugu | Bengali

Je m'appelle Holger Friedrich et j'aimerais utiliser cette pétition pour une loi fédérale sur l'interdiction des espèces sauvages dans le cirque.

Je considère que l'affichage d'animaux dans le cirque est fondamentalement problématique. Mais c'est particulièrement intolérable pour les animaux sauvages. La formation essentiellement obligatoire, une vie dans des cages et des enclos étroits, des conditions climatiques difficiles et des transports incessants d'un lieu à un autre. Tout cela n'est pas indemnisable pour la faune.

Tous les animaux non domestiqués sont des animaux sauvages, même s'ils ont été élevés dans le cirque depuis des générations. Par conséquent, l'affirmation des adeptes de la faune dans le cirque est erronée et indique souvent à tort que ces animaux ne sont plus de la faune et qu'il est difficile de faire la distinction entre faune et animal de compagnie.

Les demandes de pays correspondantes présentées au Conseil fédéral en 2003 et 2011 en vue d'une interdiction de la vie sauvage dans le cirque ont échoué. Depuis lors, les villes et les villages ont été laissés à eux-mêmes et ne peuvent appliquer que des interdictions de la faune dans le cirque sur des terres publiques. Il manque une loi fédérale contraignante pour donner aux villes et aux communautés une sécurité juridique. Avec beaucoup d'espace privé presque partout, un cirque animalier peut souvent esquiver ces zones. Et c’est pourquoi interdire les animaux sauvages au cirque dans les lieux publics est une approche louable, mais finalement une alternative moins qu'efficace.

Depuis le 18 mars 2016, le Conseil fédéral a accepté de manière positive la nouvelle initiative de la Hesse d'interdire les animaux sauvages dans le cirque et l'a maintenant transmise au gouvernement fédéral pour décision.

Et c’est précisément là que réside le risque que cette initiative échoue à nouveau - les lobbyistes des animaux sauvages du cirque sont déjà actifs. Et de la part du gouvernement fédéral annonce à nouveau la résistance. Par conséquent, il est crucial que nous élevions nos voix.

Cette fois, ça doit marcher! Dans le cas contraire, le Conseil fédéral et le Bundestag auront à nouveau des années à traiter.

Cirque OUI, faune NON!

S'il vous plaît soutenir ma pétition. De nombreux pays d’Europe et du monde entier ont déjà mis en place avec succès une interdiction de la faune sauvage dans le cirque. Et on peut le faire !!!!

Éléphant, tigre, hippopotame et compagnie disent MERCI !!