Sauvons le golf d'Abbeville !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Le 15 octobre 2018, les propriétaires du golf d’Abbeville ont décidé de manière unilatérale de fermer le golf au 31 décembre 2018. Ils justifient cette décision par des motifs économiques.

Cette décision brutale conduit au licenciement de 5 salariés et prive la région d’un formidable outil de développement touristique et économique.

Elle prive également de nombreux jeunes, licenciés ou dans le cadre scolaire, de leur terrain d’entraînement et de jeu sur lequel, au-delà d’obtenir des résultats sportifs très prometteurs, ils apprennent la maîtrise de soi, l’humilité, le fairplay et le respect des autres.

Tout n’a pas été fait pour sauver ce golf qui peut être rentable pour peu qu’on mette en œuvre des actions appropriées pour accroître son attractivité et développer sa fréquentation.

Ces actions n’ont jamais été entreprises par les exploitants actuels malgré les difficultés économiques qu’ils invoquent pour justifier leur décision de fermer ce golf.

En revanche, ils œuvrent pour un report massif de la clientèle du golf d’Abbeville vers le golf de Nampont-Saint-Martin dont ils sont également propriétaires. Il apparaît donc clairement que cette décision sert leurs intérêts privés au mépris des conséquences pour leurs salariés, pour leurs clients et pour le territoire.

Des repreneurs sont prêts à prendre le relais de l’exploitant actuel et portent un projet sérieux mêlant démarche économique et intérêt social en faisant de ce golf un lieu de réinsertion par le travail pour des personnes porteuses d’un handicap.

A ce jour, les propriétaires-exploitants refusent toute négociation sur la reprise du golf sans accorder la moindre attention aux projets présentés et sans même prendre le soin de les étudier.

Votre soutien nous est précieux pour que ce projet puisse aboutir et que l’Abbevillois continue de bénéficier de l’attrait d’un golf pour le développement touristique de la Baie de Somme et pour le développement économique du Ponthieu, du Vimeu et de la Vallée de la Bresle.

SCA Golf Abbeville compte sur vous aujourd'hui

SCA Golf Abbeville a besoin de votre aide pour sa pétition “info@scagolf.com: Sauvons le golf d'Abbeville !”. Rejoignez SCA Golf Abbeville et 1 494 signataires.